Dans un entretien accordé à RMC Sport, Randal Kolo Muani a expliqué son envie de rejoindre le PSG. L’international français s’est livré en toute sincérité.
Le feuilleton aura été long, semé d’embûches, de doutes et d’improbables retournements de situations. Il aura fait, aussi, pas mal de dégâts collatéraux. Hugo Ekitike (21 ans) en sait quelque chose. Mais, c’est terminé. Randal Kolo Muani (24 ans) a rejoint le Paris Saint-Germain cet été, en provenance de l’Eintracht Francfort, dans une transaction qui a frôlé la barre des 100 millions d’euros (bonus compris). Prêt à tout pour retrouver l’Île-de-France, lui le natif de Bondy, l’avant-centre parisien est revenu sur son envie démesurée de rallier la capitale.
« Le Ballon d'Or célèbre les plus grands joueurs du monde entier. Nous sommes très fiers que deux de nos joueurs du PSG 2022-23 figurent sur le podium, reflétant le génie de Leo et de Kylian. Nous sommes également ravis de voir notre recrue estivale Randal reconnue, démontrant… pic.twitter.com/58g5mvL3rl
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 30, 2023
Les aveux de Randal Kolo Muani
« Pour moi, c’était un rêve de gosse que je voulais réaliser. Je suis en train de le réaliser », a-t-il déclaré dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport. Après un parcours en jeunes traversé par des hauts et des bas, l’international tricolore (12 sélections) s’est exilé en Allemagne où il a tout emmené sur son passage. Troisième meilleur buteur de Bundesliga, le néo-attaquant de Luis Enrique vit sur un nuage depuis son retour dans l’Hexagone.
« C’est juste une fierté de porter ce maillot-là, en étant Français surtout. C’est un plaisir de venir au Campus (ndlr : Campus PSG, le centre d’entraînement), de voir l’écusson, de jouer pour le Paris Saint-Germain… Pour moi, c’est juste un rêve. Chaque jour, je me réveille, je porte ce maillot et je réalise mon rêve. Je joue pour continuer à travailler, pour continuer à jouer mon football, à me développer. Je continue à prendre du plaisir tout simplement », a-t-il ajouté.
Des objectifs à accomplir
Au micro de Jérôme Rothen, dans son émission « Rothen s’enflamme », l’ancien du FC Nantes a glissé quelques mots sur la pression inhérente aux très grands clubs. Chose qu’il n’avait jamais connue jusque-là, à l’US Boulogne, chez les Canaris ou la formation allemande. « C’est un club mythique pour moi. C’est un club où il y a pas mal de pression, on nous attend beaucoup au tournant. Il y a beaucoup d’exigence donc c’est à nous de relever la barre et de se mettre au niveau du club », a-t-il glissé dans une interview qui sera diffusée en intégralité à 18 heures par nos confrères du média digital. Pour le terrain et les grands objectifs, ça recommence dès mardi soir avec un déplacement sur la pelouse de l’AC Milan.