Casemiro a décidé pour quel club il souhaite quitter Manchester, son « désir » de transfert ayant été révélé.
Casemiro a connu une première campagne exceptionnelle à Man United après avoir quitté le Real Madrid à l’été 2022. Il a joué 51 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière et a aidé les Red Devils à remporter la Carabao Cup.
Mais le milieu Brésilien n’a pas réussi à retrouver son niveau de la saison dernière et son avenir fait l’objet d’intenses spéculations.
Selon de nombreux tabloïds, Man United est ouvert à la vente du joueur vétéran lors de la réouverture de la fenêtre de transfert en janvier. Alors qu’il est question d’un départ d’Old Trafford, Casemiro aurait un « grand désir » de rejoindre le Bayern Munich.
C’est ce qu’affirme le journaliste brésilien Jorge Nicola, qui prétend que Casemiro et Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, sont tous deux sur le point d’arriver au Bayern Munich l’été prochain. Alonso a joué avec lui en Espagne et a depuis fait des merveilles en Allemagne en tant que manager.
Casemiro, quant à lui, est dans la deuxième année de son contrat de quatre ans avec Man United et son avenir semble se dessiner loin du club de Premier League. Le Bayern dispose actuellement de Joshua Kimmich et de Leon Goretzka au milieu de terrain.
Casemiro, qui a remporté cinq Ligues des champions au cours de sa carrière légendaire, apporterait une grande expérience à l’équipe du Bayern. Il aurait également l’occasion de jouer en Bundesliga. L’international brésilien serait également attiré par la perspective de jouer en Arabie Saoudite, où un grand nombre de ses anciens coéquipiers ont quitté l’Europe pour le Moyen-Orient.
Casemiro quittera-t-il Man United en janvier ou à la fin de la saison ? À suivre.