Algérie : « C’est une véritable catastrophe », l’énorme sortie du coach de Nice sur Youcef Atal

Youcef Atal se trouve au cœur d’une tempête médiatique et a été suspendu par son club, l’OGC Nice. Le coach de Nice a donné des explications sur cette situation lors d’une conférence de presse ce jeudi.

L’OGC Nice a récemment été confronté à une nouvelle polémique impliquant Youcef Atal. Le défenseur algérien a suscité un scandale en partageant une publication à connotation antisémite d’un prédicateur palestinien. Cette affaire a conduit la justice à ouvrir une enquête pour des accusations d’« apologie du terrorisme » et de « provocation à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée ». En réaction, le club a suspendu Atal en attendant que la situation se clarifie. C’est en ce sens que Farioli s’est exprimé a ce sujet.

LA POSITION FERME DE FARIOLI SUR L’AFFAIRE YOUCEF ATAL !
Lors de sa conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de Nice, Francesco Farioli, a pris une position ferme sur le cas Youcef Atal. Il a souligné avant tout le drame humain en cours au Proche-Orient, indépendamment des camps en présence.

« Concernant la suspension de Youcef Atal, je pense que le communiqué du club a été très clair. Si je peux ajouter une chose, en tant qu’être humain et en tant que père de famille, c’est que ce à quoi on assiste en ce moment (en Israël et à Gaza) est une véritable catastrophe humanitaire, en dehors des drapeaux et religions. Nous, en tant que sportifs, nous bénéficions d’une tribune et nous avons le devoir d’envoyer un message de paix, un message fort pour espérer que cette catastrophe humanitaire puisse prendre fin au plus vite et que les enfants puissent retrouver leurs parents, dans cette région du monde comme partout. Qu’on retrouve un peu de calme », a expliqué l’entraineur de l’OGC Nice.

Farioli a ensuite abordé plus en détail le cas d’Atal, en soulignant l’importance pour son joueur de faire preuve d’exemplarité et de respecter ses responsabilités : « Youcef est un garçon que nous aimons tous, un joueur important et à qui on tient. Mais je le répète, en tant que sportifs, nous avons des droits mais aussi des devoirs. Le communiqué du club a été très clair. Il y a une suspension et une enquête en cours, tout cela va au-delà de l’aspect sportif », a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.