Comme pressenti, la configuration de la poule F de Ligue des champions dans lequel figure le PSG maintient toujours le suspens à deux journées de la fin. Si les Champions de France en titre peuvent encore terminer au sommet du classement, ils pourraient également reversés en Ligue Europa, en cas de contre-performance.
Une aventure triomphales en Europa League plutôt qu’une élimination en huitièmes de finale Ligue des champions ? Alors qu’il ne reste plus que deux journées pour connaitre les verdicts de cette phase de groupes de Ligue des champions, le PSG pointe à la deuxième place de sa poule, derrière le Borussia Dortmund. Et s’ils ne parvenaient pas à l’emporter ce mardi face à Newcastle, les Parisiens risqueraient de finir troisièmes et d’être reversés en Ligue Europa.
🔴🔵 Rothen est prêt à pardonner au PSG un échec face à Newcastle :
🗣 "J'estime connaître le football. Et un club de foot, pour arriver à son apogée, a besoin de temps. Mais ce soir, je serai intransigeant sur l'état d'esprit." #RMClive pic.twitter.com/iv9VZtaxlD
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 28, 2023
Un moindre mal ? Le débat divise les tauliers de «Rothen s’enflamme». Si Jean-Michel Larqué ne veut pas en entendre parler, pour Jérôme Rothen, il y a match. « Je ne leur souhaite pas. Mais si jamais ils la font et qu’au mois d’avril on fait des spéciales demi-finales de Ligue Europa, on verra dans quel état sera Jean-Michel Larqué, s’il sera pas content de voir les matchs», juge Jérôme Rothen.
Rothen voit le PSG imiter Manchester United de José Mourinho
Pour l’ancien ailier du PSG, une épopée en Ligue Europa ravirait les supporteurs parisiens, frustrés par la succession des campagnes européennes écourtées. «Dernièrement, avec José Mourinho, Manchester United a gagné la Ligue Europa: ils s’en souviennent encore. Ils ne gagnent pas la Ligue des champions parce qu’ils ne sont pas au niveau de la Ligue des champions.», argue-t-il avant de conclure.
Jérôme Rothen aimerait voir le PSG remporter l'Europa League cette saison ❤💙
"Cette année, le PSG n’est pas armé pour gagner la Ligue des champions. Il y a trop de manques. Je me prépare à une éventuelle élimination prématurée en phase de poules. Je serais déçu, mais après si… pic.twitter.com/fohYTvqZTd
— Footballogue (@Footballogue) November 28, 2023
«Mais il ne faut pas minimiser les compétitions. Cette année, le PSG n’est pas armé pour gagner la Ligue des champions. Il y a trop de manques. Donc je me prépare à une éventuelle élimination prématurée en phase de poules. Je serais déçu, mais après si le PSG n’a pas le niveau pour sortir des poules mais qu’il se qualifie en Ligue Europa, je pars du principe qu’il peut être armé pour la gagner».