Rafaela Pimenta, la représentante d’Erling Haaland, a révélé les montants potentiels que pourrait atteindre son joueur au cours de sa carrière, et ces chiffres sont manifestement astronomiques.
Erling Haaland démontre une redoutable efficacité devant le but. Grâce à sa saison exceptionnelle l’année dernière, le Norvégien a décroché la deuxième place au Ballon d’Or, juste derrière Leo Messi. Bien que son contrat avec Manchester City s’étende jusqu’en 2027, son agent a évalué la somme qu’il pourrait générer tout au long de sa carrière.
Haaland vaut 1 milliard, selon Pimenta
Il est devenu habituel pour les grands clubs espagnols de fixer des clauses libératoires à hauteur d’un milliard d’euros, une pratique courante lors des prolongations de contrat ou des transferts impliquant des jeunes talents très convoités. Contrairement à l’Espagne, l’Angleterre ne recourt généralement pas à ce système de clause.
Cependant, selon Rafaela Pimenta, l’agent d’Erling Haaland, l’international norvégien pourrait également être estimé à un milliard d’euros, une estimation qu’elle a partagée dans une interview avec The Guardian. Elle envisage même qu’il puisse devenir le premier joueur de l’histoire à atteindre une telle valeur au cours de sa carrière.
«Je ne dis pas qu’un transfert peut atteindre ce montant. Je fais référence à tout ce que tu génères durant ta carrière. Aujourd’hui, on peut jouer jusqu’à 35 ans. Pense au salaire, le prix du transfert, les droits TV, les sponsors, la billetterie, les maillots… Avec un joueur comme Erling, tu peux atteindre le milliard», explique-t-elle au quotidien britannique.
«Haaland a les pieds sur terre »
Rafaela Pimenta en a dit plus sur sa pensée et sur ce que pourrait valoir Erling Haaland. «Dans le métaverse, par exemple, je peux vendre un token digital d’Haaland pour 2 000 euros à 100 millions de personnes en Inde, Chine, Brésil, Mexique. Quand je parle d’un milliard, j’utilise plusieurs multiplicateurs qui vont au-delà des habituels», a-t-elle ajouté avant d’encenser son joueur.
‼️ De plus en plus de gens au sein du club préfèrent aujourd'hui la piste Erling Haaland, qui bénéficierait d’une clause de départ "spéciale Real Madrid" l’été prochain dans son contrat avec Manchester City. @RMCsport pic.twitter.com/wSKjym5r5H
— France RMCF (@FranceRMCF) November 13, 2023
«C’est incroyable comme il (Haaland) a les pieds sur terre. Il est très conscient de qui il est et de ce qu’il représente. Je n’ai jamais vu en lui les changements négatifs qu’amènent la célébrité et l’argent. Il n’a que 23 ans, mais il est mature, très profond et très calme. Et il adore manger», a conclu Rafaela Pimenta.