Real Madrid : Ferland Mendy courtisé par les clubs saoudiens et des équipes françaises

Les clubs saoudiens ne semblent pas vouloir abandonner leurs tentatives de recrutement de joueurs du Real Madrid, même après avoir échoué dans leur approche pour Luka Modric. Cette fois-ci, leur attention se porte sur Ferland Mendy, le défenseur latéral français.

Selon les informations de Diario AS, les clubs saoudiens manifestent un réel intérêt pour Ferland Mendy, qui est annoncé sur le départ du Real Madrid. Le joueur de 28 ans ne ferait plus partie des plans des dirigeants madrilènes, d’autant plus qu’il a connu une saison 2023-2024 marquée par des blessures.

Outre les clubs saoudiens, plusieurs équipes françaises surveillent de près la situation de Mendy au Real Madrid. Cependant, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du club espagnol, continuerait de faire confiance à l’arrière gauche français.

En effet, dès la fin de la saison précédente, Ancelotti avait déclaré en conférence de presse que Ferland Mendy resterait au Real Madrid la saison suivante. Malgré ses performances en dents de scie et ses problèmes physiques, le joueur de 28 ans semble bénéficier du soutien de son entraîneur.

Depuis son arrivée au Real Madrid en été 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy n’a pas réussi à s’imposer pleinement. En tant que latéral gauche, il n’a jamais été une garantie constante de performances. De plus, il a été freiné par des blessures récurrentes. La saison dernière, il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains, n’ayant disputé que 26 matchs toutes compétitions confondues.

Ferland Mendy ne manque pas de prétendants, ce qui pourrait le pousser à quitter le Real Madrid dès ce mercato estival. Ses performances mitigées et son temps de jeu limité ont contraint Ancelotti à repositionner Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche pour pallier son absence.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.