Souley Onohiolo s’est exprimé lors d’un débat télévisé sur CAM 10 Television concernant Samuel Eto’o et son projet à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Souley Onohiolo s’est dit préoccupé par la direction que prend le projet de Samuel Eto’o à la Fecafoot et s’est dit déçu de certains aspects de son leadership. Le thème de l’émission portait sur l’organisation du football camerounais en relation avec la dernière décision du TAS, en prélude à l’assemblée générale de la Fecafoot.
Critiquer Samuel Eto’o pour son ego trop gros
Souley Onohiolo dans le Grand Débat sur CAM 10 Télévision a suggéré que Samuel Eto’o fasse preuve d’humilité après le congrès extraordinaire de la Fecafoot. « Si j’étais le conseiller de Samuel Eto’o, je lui dirais à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot, sois humble (…) Samuel, on te reproche ton gros ego », a déclaré en privé le journaliste de permanence au quotidien L’ Messager.
Le journaliste a également souligné avoir apporté un soutien important à Samuel Eto’o, notamment en participant à de nombreuses émissions télévisées pour promouvoir son projet. « Nous soutenons Samuel Eto’o Fils. Même Ernest Obama et Jean Bruno Tagne n’ont pas fait autant de tournées que moi. Moins de deux ans plus tard, j’ai l’impression que le projet de Samuel Eto’o glisse sur des sables mouvants. Je ne reconnais plus le projet que j’ai soutenu. Je veux que ce soit clair », a ajouté le journaliste sur Cam 10 TV.