Barça-Clasico: La mise au point de Deco après les propos de Ilkay Gündogan

Le Barça est finalement sorti de silence pour en finir avec la polémique liée à Ilkay Gündogan. L’Allemand avait lancé des mots forts après la défaite dans le Clasico.

Après la défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid dans le Clasico samedi, Ilkay Gündogan faisait une sortie remarquée où il remettait en cause la mentalité de ses coéquipiers. L’ancien de Manchester City s’est étonné du manque de colère après un revers aussi important. « Je veux être honnête mais sans en faire trop, je ne veux pas dire quelque chose que je ne devrais pas dire. Je reviens du vestiaire, et forcément, les gens sont déçus. Mais après un match si important et un résultat négatif, j’aimerais voir plus de colère et de déception. (…) Il doit y avoir plus d’émotions quand tu perds et que tu sais que tu peux mieux jouer et faire les choses mieux dans certaines situations, mais tu ne réagis pas. (…) Je ne suis pas venu ici pour perdre ce type de matchs comme ça ou pour permettre que des lacunes comme ça soient visibles », avait déclaré Ilkay Gündogan devant la presse après la défaite 2-1 du Barça à domicile face au Real Madrid.

Des mots très durs qui ont tourmenté en Catalogne. Selon les révélations de la Cadena SER, ses propos ont amené à une grosse discussion initiée justement par l’Allemand. Face à ses coéquipiers, il a tout d’abord expliqué qu’il ne pointait personne du doigt et qu’il avait aussi parlé sous le coup de la colère. Xavi a ensuite pris la parole pour faire son autocritique en abordant les différentes erreurs. Le groupe n’a d’ailleurs pas reproché ses propos à Gundogan, interprétant surtout cela comme la mentalité d’un véritable gagnant. Et que sa nouvelle prise de parole a encore plus soudé l’équipe.

Barça, Deco rassure
Alors qu’on apprenait que Xavi n’avait aucune intention de réagir à ces propos, jugeant cette déclaration comme « normale », Deco, le directeur sportif du Barça est allé dans le même sens en assurant que tout allait bien. « La situation d’Ilkay Gündogan a été discutée et résolue dans le vestiaire. Tout va bien. Il n’y a aucun problème. » a-t-il confié dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.