Au Real Madrid, l’éventuelle arrivée de Kylian Mbappé cet été a finalement suscité une réaction de la part de la star brésilienne Vinicius Jr.
Alors que les discussions sur les changements stratégiques du club madrilène se multiplient, une des questions principales concerne le nouveau système que l’entraîneur Carlo Ancelotti est en train de mettre en place. Ces changements sont d’autant plus cruciaux suite au départ de Karim Benzema. En effet, sans l’arrivée éventuelle de Kylian Mbappé, Benzema a laissé l’équipe sans un avant-centre de départ, laissant Joselu comme seule alternative. À moins que l’attaquant parvienne à convaincre tout le monde qu’il devrait être le numéro 9 d’Ancelotti. Pour l’instant, le maillot numéro 9 n’a pas de propriétaire et parmi les grands joueurs touchés par ce jeu sans référence se trouve Vinicius, sans oublier Rodrygo.
Le Brésilien s’adapte à jouer plus à l’intérieur, comme on l’a vu lors du Clásico. La surprise est venue de Carlo Ancelotti lors de sa dernière conférence de presse. Tout indiquait que jouer avec les deux attaquants brésiliens était une option pour l’entraîneur. Ancelotti a révélé aux médias que c’est Vinicius lui-même qui souhaite s’éloigner un peu de sa position naturelle d’ailier, où il a toujours déstabilisé les défenseurs, pour jouer plus au centre et chercher plus de buts. Un changement qui semble anticiper l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été.
Ce changement souhaité par Vinicius a obligé Carlo Ancelotti à s’expliquer en conférence de presse : « Je dois faire une évaluation de cela et lui aussi. Le joueur aime jouer un peu plus à l’intérieur. À l’extérieur, il fait la différence, mais à l’intérieur, il peut marquer plus de buts. Dans ces matches, Vini a très bien joué contre Milan et Manchester United. C’est vrai qu’il aurait pu avoir un peu plus de succès contre Barcelone, mais il a eu beaucoup d’occasions. Je ne sais pas s’il a eu ces occasions de marquer en jouant à l’extérieur, même s’il est vrai que c’est une présaison et si nous n’avons pas testé les choses maintenant, nous ne pourrons pas le faire plus tard », a déclaré Ancelotti.
Cependant, dans l’esprit de beaucoup, un plan se met en place pour préparer l’arrivée de Kylian Mbappé. D’ailleurs, selon des révélations de Marca vendredi, le Brésilien Vinicius apprécie grandement le Français Kylian Mbappé et souhaite jouer avec lui sous le maillot du Real Madrid. Il ne reste plus qu’à Florentino Perez de concrétiser l’arrivée du capitaine de l’équipe de France.