Real Madrid : un club fait irruption dans le dossier Ancelotti !

Carlo Ancelotti semblait avoir deux options pour son futur : prolonger au Real Madrid ou céder aux avances du Brésil. Mais un club anglais serait entré dans la danse.
Si le dossier Mbappé passionne toujours autant Madrid et la presse espagnole, la Casa Blanca doit gérer un autre dossier un peu plus urgent : l’avenir de Carlo Ancelotti, dont le contrat expire en juin 2024. À 64 ans, l’Italien a signé un come-back de haut vol dans la capitale espagnole en signant un doublé Liga-Ligue des Champions à l’issue de la saison 2021/2022.

Depuis, il a certes perdu le titre de champion d’Espagne l’an passé au profit du FC Barcelone, mais Carletto reste un coach respecté et désiré. Depuis des mois, le Brésil lui fait la cour. Mais la situation reste confuse. Un accord entre les deux parties aurait été signé, mais le coach du Real Madrid refuse de confirmer la chose. De son côté, la Casa Blanca ne compte pas se laisser faire.

Nouveau rebondissement pour Ancelotti
Alors que de jeunes coaches à forte renommée tels que Xabi Alonso et Roberto De Zerbi étaient annoncés dans le viseur madrilène, les dernières informations venues d’Espagne ont confirmé la volonté des Merengues de prolonger le contrat de leur technicien. José Mourinho a d’ailleurs lui-même invité Ancelotti à rester à Madrid et à ne pas faire « le fou » à vouloir partir, comme il l’a fait en son temps.

Le coach transalpin se montrera-t-il réceptif ? La radio Cadena COPE nous apprend qu’un nouveau rebondissement est survenu dans ce dossier. Un club de Premier League, dont l’identité n’a pas filtré, a manifesté un intérêt formel pour l’Italien. Aucun détail supplémentaire n’a été donné (s’agit-il d’un coup de pression pour presser Madrid et/ou le Brésil ?), mais il s’agirait d’un club portant un maillot rouge. Aujourd’hui, seul Manchester United semble correspondre, vu la situation d’Erik ten Hag. Pour rappel, Ancelotti connaît bien le championnat anglais qu’il a fréquenté avec Chelsea (un titre en 2010) et Everton.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.