David de Gea, sans club depuis son départ libre de Manchester United, serait intéressé par un club de deuxième division espagnol, le Club Deportivo Eldense.
David De Gea n’a pas retrouvé de club professionnel depuis son départ de Manchester United. Et alors qu’il était évoqué pour revenir à Old Trafford, son retour n’a finalement pas eu lieu. Loin des terrains et du football professionnel, l’Espagnol a de la suite dans les idées, et pourrait se tourner vers un club de deuxième division espagnole, mais pas pour jouer.
De Gea bientôt actionnaire ?
En effet, si l’on en croit une information d’Onda Cero, radio espagnole, David De Gea profiterait de ces mois d’inactivité sportive pour explorer un autre domaine : l’actionnariat. L’ancien gardien de la sélection espagnole pourrait ainsi racheter des parts du club d’Alicante, le Club Deportivo Eldense.
⚽ David de Gea se interesa por el Eldensehttps://t.co/Bwb2mQclrx
— Onda Cero (@OndaCero_es) November 14, 2023
Le club espagnol est remonté en deuxième division cette saison, et réalise un très bon exercice. Le club valencian est pour l’instant 11ème du championnat avec 22 points, et vient d’enchaîner trois victoires consécutives. Mais l’ancien actionnaire, Pascual Pérez, souhaite vendre le club, et cherche un repreneur. David De Gea, toujours selon Onda Cero, se serait rapproché du président d’Eldense pour connaître la situation du club. Pour le moment, la rencontre entre les deux hommes n’a été qu’une prise de contact. Mais l’ancien gardien de Manchester United pourrait bien devenir l’heureux propriétaire du club de deuxième division. Pascual Pérez, de son côté, veut s’assurer que son club soit entre de bonnes mains avant de le céder.
Le Betis comme point de chute ?
Mais à 33 ans, David De Gea n’a pas fait une croix sur sa carrière de footballeur. Et alors que son retour à Manchester United n’a finalement pas eu lieu, l’Espagnol chercherait à rentrer au bercail. Et selon les dernières informations, le gardien ibérique pourrait prendre la direction du Betis Séville. Le club verdiblanco, où évolue notamment Nabil Fekir, vient de relancer Isco, et pourrait en faire de même avec l’ancien gardien de l’Atlético de Madrid.