A Manchester City, il y a un joueur très particulier qui fait fondre Pep Guardiola. Récemment, le cyborg norvégien Erling Haaland l’a révélé.
À 52 ans, Pep Guardiola est un entraîneur chevronné qui a marqué l’histoire du football mondial. Grand tacticien, le coach espagnol a un goût aiguisé pour le juego bonito (le beau jeu) comme la plupart des Catalans. Arrivé à Manchester City depuis 2016, il a rapidement pris le temps de constituer une équipe capable d’aller à son rythme et de faire ce qu’il veut. Ainsi, il a poussé dehors des joueurs comme Yaya Touré qui ne respectaient pas ses principes.
Comme on le sait tous, Guardiola aime des joueurs mobiles, capables de faire la différence en un contre un et surtout avec une intelligence de jeu très poussée. À Manchester City, ces profils de joueurs pullulent, à l’instar de Phil Foden, Kevin De Bruyne, Jack Grealish ou encore du néo-Citizen Jérémy Doku. Avec ces joueurs, le manager des Skyblues a réussi à écrire l’histoire en signant un retentissant triplé avec le sacre en Ligue des Champions que le club attendait dans son histoire.
Si Erling Haaland a été l’un des acteurs principaux dans les réalisations des Skyblues depuis la saison dernière, il sait qu’il n’est pas le joueur préféré de Pep Guardiola. Il y a quelques semaines, le joueur sacré meilleur buteur toutes compétitions confondues la saison dernière et passé de justesse à côté du Ballon d’Or 2023, a révélé le « joueur chéri » de l’entraîneur Citizen.
« Je t’aime autant que Pep t’aime«
En effet, juste après son doublé face à Manchester United en Premier League lors de la 9e journée, l’attaquant norvégien a été interviewé aux côtés de Bernardo Silva. Invité à ce moment précis à remettre le prix d’Homme du Match à son coéquipier portugais, Erling Haaland a confirmé ce que de nombreux autres joueurs de Manchester City avaient déjà dit : Bernardo Silva est le favori de l’entraîneur. « Je suis tout à fait d’accord (que Bernardo Silva soit choisi comme MVP du Manchester Derby). Je t’aime autant que Pep t’aime« , a confié Haaland en direction de Bernardo Silva, en pleine interview avec Sky Sports.
This Bernardo Silva x Haaland bromance 💙 pic.twitter.com/8D0RLTQtbz
— LiveScore (@livescore) October 29, 2023
Arrivé en Angleterre en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Silva est l’un des joueurs les plus utilisés par Guardiola. Véritable dépositaire du jeu des Skyblues aux côtés de Kevin De Bruyne, le joueur portugais de 29 ans compte 318 buts pour 56 buts. L’été dernier, l’annonce de son départ vers le PSG ou le Barça a bousculé Guardiola, qui a dû tout faire pour garder son joyau.