LdC : Cristiano Ronaldo pourrait retrouver « sa » compétition la saison prochaine !

Selon des informations en provenance d’Arabie Saoudite, l’UEFA réfléchirait à inviter le club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

La dernière fois que Cristiano Ronaldo a foulé une pelouse européenne un soir de Ligue des champions, c’était celle d’Old Trafford en huitième de finale contre l’Atlético de Madrid, le 15 mars 2022. Manchester United avait alors pris la porte face aux hommes de Diego Simeone, et sortait pas la toute petite porte. Depuis, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition ne l’a pas rejouée, terminant son histoire chez les Red Devils en Ligue Europa. Mais l’anomalie pourrait être corrigée.

Cristiano Ronaldo de retour en Ligue des champions ?
Depuis, Ronaldo a pris la direction de l’Arabie Saoudite et d’Al-Nassr. D’autres gloires européennes et mondiales l’ont rejoint, dans le but de faire évoluer le championnat saoudien. Mais l’UEFA, selon des informations des médias saoudiens reprises par SPORTbible, songerait à inviter l’équipe de Cristiano pour l’édition 2024-2025.

Cela permettrait au meilleur buteur de l’histoire de la compétition (141 buts) de retrouver « sa » compétition. Pour rappel, Cristiano Ronaldo a remporté la C1 à cinq reprises, et a terminé meilleur buteur de la compétition lors de sept éditions, ce qui constitue évidemment un record. Le nom du Portugais pèse aussi dans la balance, mais pas que. Al-Nassr ferait également partie des trois équipes les célèbres au monde, et intéressent de nombreux supporters européens.

Nouveau format la saison prochaine
L’UEFA se laisse donc la possibilité d’inviter l’équipe de Ronaldo, alors que la nouvelle édition verra le jour. Plutôt que huit groupes, un seul grand championnat réunira 36 équipes. Les huit premières équipes iront directement en huitième de finale, alors que celles entre la 9ème et la 24ème joueront des barrages pour obtenir leur billet pour le tour suivant.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.