Le Real Madrid va attendre jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 pour remplacer numériquement Karim Benzema. Son successeur est déjà trouvé et il s’agit de Marcos Leonardo, la pépite brésilienne.
Cet été, Karim Benzema, contre toute attente, a décidé de quitter le Real Madrid. Club qu’il a rejoint au mercato estival de 2009 en provenance de l’Olympique Lyonnais, son club formateur. Après son départ, les fans attendaient un gros coup qui sera frappé par les Merengues. Mais non ! Le club madrilène n’a signé que Joselu sous la forme de prêt en provenance de l’Espanyol Barcelone. L’attaquant de 33 ans donne satisfaction d’ailleurs. Il est auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues.
A la fin de cette saison, le Real Madrid prévoit le recrutement d’un vrai buteur, qui est jeune. La direction madrilène aurait jeté son dévolu sur Marcos Leonardo, le joueur du FC Santos au Brésil. Selon les informations de Globo, le club madrilène aurait des vues sur la pépite brésilienne de 20 ans. Les premiers contacts ont été établis entre les deux parties. Ces derniers jours, les choses semblent s’accélérer et le joueur serait de plus en plus proche du Real Madrid au prochain mercato estival.
❗️Le Real Madrid serait intéressé par le profil de l’attaquant brésilien Marcos Leonardo.
Arsenal et Newcastle seraient également sur le dossier. @GoalBR pic.twitter.com/gOFAp4Povl— Real French Madrid (@RMFrench_) November 23, 2023
En attendant Marcos Leonardo, Jude Bellingham fait le job
Marcos Leonardo reste la nouvelle priorité du Real Madrid l’été prochain. Le club veut avoir un vrai 9 qui va évoluer dans le club sur la durée. Il n’a que 20 ans et aura une grosse marge de progression en venant à Madrid, comme Vinicius Jr et Rodrygo Goes. Ces derniers ont énormément progressé.
Après le départ de Karim Benzema, le Real Madrid n’a fait aucune folie sur le marché. Kylian Mbappé et Erling Haaland ont été annoncés. Mais, aucun des deux n’a signé. La solution a été trouvée dans l’effectif. C’est Jude Bellingham, qui a rejoint le club cet été, qui a pris les choses en main.
Depuis sa signature, Bellingham a presque fait oublier Karim Benzema. L’international anglais règle tous les problèmes offensifs de son club. Il a connu des débuts tonitruants. Toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 20 ans a marqué 13 buts et délivré trois passes décisives en 14 apparitions. Il est clairement au-dessus de la mêlée et a su prendre la relève.
Personne ne l’attendait à ce niveau. Jude n’a jamais autant marqué dans sa jeune carrière. Au Real Madrid, il est repositionné plus haut par Carlo Ancelotti. Alors, il est beaucoup plus proche de la surface de réparation adverse.