Après une saison en demi-teinte à Manchester City, Kalvin Phillips est sur le point de trouver un nouvel horizon. Arrivé chez les Citizens l’été dernier en provenance de Leeds United pour la somme de 50 millions de livres sterling, le milieu de terrain anglais n’a pas su s’imposer sous les commandes de Pep Guardiola.
Liverpool, en quête de renforts au milieu suite aux départs de Fabinho et Henderson, et après avoir manqué les signatures de Caicedo et Romeo Lavia qui ont tous deux rejoint Chelsea, a exprimé son intérêt pour Phillips. Selon Alex Crook, commentateur sur talkSPORT, les Reds ont entamé les démarches pour le recruter. Il suggère que Phillips, désireux de gagner du temps de jeu en prévision de l’Euro 2024, serait enclin à rejoindre l’équipe de Jurgen Klopp. Ses maigres 12 apparitions sous le maillot de City cette saison pourraient l’inciter à prendre une telle décision.
Toutefois, tout transfert pourrait se heurter à une résistance de la part de Manchester City. Simon Jordan, également de talkSPORT, doute que les Citizens soient prêts à renforcer un rival direct en Premier League. « Il serait intéressant de voir si City hésite à favoriser Liverpool », a commenté Jordan.
Alors que certains évoquent que Phillips pourrait suivre la trajectoire de Jack Grealish à City, les indications actuelles semblent indiquer un potentiel départ du jeune milieu vers Anfield.