Mohamed Salah a porté Liverpool ce samedi en Premier lors du derby face à Everton à Anfield Road. L’Égyptien est auteur d’un doublé.
C’était l’un des chocs de cette 9e journée de Premier League. Liverpool affrontait Everton pour le derby de la Mersey. Au terme des 90 minutes, ce sont les Reds qui s’imposent à domicile sur le score de deux buts à zéro grâce à deux réalisations de Mohamed Salah. Le Pharaon a encore laissé une trace dans ce match qui compte pour Liverpool. Avec ce doublé, l’international égyptien dispose des chiffres hallucinants en Premier League sur l’année civile 2023.
Mohamed Salah brille de mille feux. Saison après saison, l’attaquant de 31 ans augmente ses statistiques. Sur l’année civile 2023, le numéro 11 des Reds est auteur de 18 buts et 12 passes décisives. Il est donc impliqué dans 31 buts sur 30 rencontres dans le championnat anglais.
Mohamed Salah est toujours aussi monstrueux devant le but. 🥵🇪🇬
L’Egyptien est impliqué dans 30 but en 31 matches de Premier League en 2023.
⚽️ 18 buts 🎯 12 passes décisives pic.twitter.com/z6ekfo8Y6R
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 21, 2023
Mohamed Salah est clairement la star offensive de Liverpool. Il assume ce statut depuis son arrivée au club depuis l’été 2017.
Mohamed Salah encore au rendez-vous avec Liverpool cette saison
Mohamed Salah est l’homme à tout faire de Jürgen Klopp, offensivement. En son absence, l’équipe a du mal à s’illustrer sur le plan offensif. En sa présence, il est toujours décisif. Cela devient une habitude.
En Premier League cette saison, Salah a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 9 matchs. Il a été décisif à 11 reprises.
Salah est encore parti pour réaliser une grosse saison avec Liverpool. Grâce à ses performances, son club est l’actuel leader de Premier League avec 20 points, en attendant les sorties de Tottenham, de Manchester City et d’Arsenal.