Cet été, le Paris Saint-Germain a effectué de nombreuses acquisitions de joueurs, que ce soit par le biais de transferts, de fins de contrats ou de prêts avec option d’achat. Le départ de l’un de ces joueurs a suscité une forte désapprobation de son ancien club.
Pendant la période estivale, le PSG a subi une transformation majeure. Lionel Messi, Neymar et Sergio Ramos sont partis, tandis que de nouveaux visages tels que Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Milan Skriniar et Gonçalo Ramos ont été accueillis. Sous la direction de Luis Enrique, le club francilien a connu un début de saison globalement positif, bien qu’il ait été marqué par deux défaites, contre Nice et Newcastle United.
l’Inter en veut toujours à Marotta
Lors de ces défaites, en particulier contre l’équipe anglaise, le défenseur Milan Skriniar a montré des faiblesses, tout comme lors de son départ de l’Inter. Au cours d’une récente entrevue accordée à la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a critiqué son attitude au cours des derniers mois passés au sein des Nerazzurri.
D’abord en ne le citant pas ouvertement, évoquant plutôt un «joueur qui faisait semblant de vouloir renouveler et qui pensait ensuite le contraire…», avant d’être ensuite plus clair : «J’ai ressenti un fort sentiment de déception. Parce que lorsqu’un joueur ne renouvelle pas, cela ne va pas à l’encontre de la classe dirigeante ou du président, mais cela va à l’encontre de l’histoire et des valeurs du club. Il a commis une injustice envers l’Inter, pas envers une personne. Il aurait pu renouveler, nous avons proposé de nombreuses solutions similaires, dont celle de fixer une clause de résiliation qui le protégerait ainsi que les besoins de l’Inter. Mais il a toujours dit non».
Marotta dézingue Skriniar et acclame Lautaro
🇸🇰 Inter CEO Marotta: "Skriniar acted like he wanted to sign new deal with us… but the reality is that his mind was on something else".
"I felt disappointed by Skriniar. He disrespected Inter. We offered him multiple solutions including release clause… he always said no". pic.twitter.com/ncGlnIXocv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 19, 2023
Le dirigeant italien a poursuivi, en comparant le défenseur du PSG avec le capitaine de l’Inter, qui souhaite étendre son bail : «Lautaro (Martinez) n’est pas comme (Milan) Skriniar. S’il montre l’envie de prolonger, ce qui est également notre souhait, c’est que nous sommes sur la bonne voie. Avoir des joueurs fidèles est une valeur ajoutée. Ce sentiment d’appartenance est important. (…) Je préfère avoir un joueur avec moins de qualité qui renonce à aller dans des équipes plus importantes, avec de plus gros moyens, pour rester lié à son club».