Une légende du Barça conteste le Golden Boy de Bellingham : « Qu’est-ce qu’il a gagné ? Rien ! »

Sans grande surprise, Jude Bellingham a été désigné Golden Boy 2023. Le joueur du Real Madrid, dans une forme exceptionnelle depuis le début de la saison, a conquis tous les sceptiques et s’est hissé parmi les meilleurs joueurs au monde. Cependant, son titre de Golden Boy n’a pas convaincu certain. C’est le cas de Hristo Stoichkov, légende du Barça, où il a remporté une Ligue des champions et le Ballon d’or en 1994.

Meilleur buteur du Real Madrid, Jude Bellingham connait des débuts rêvés. En Ligue des champions comme en Liga, il a montré un niveau incroyable qui fait de lui l’un des meilleurs au monde en ce moment. S’il n’était pas favori pour le titre de Golden Boy en fin de saison dernière, son début de saison canon a provoqué un gros revirement de situation. Et finalement sans surprise, il a été désigné Golden Boy devant d’autres stars et pépites comme Jamal Musiala et Alejandro Baldé. Pour Hristo Stoichkov, cependant, Bellingham ne méritait pas ce titre. Pas parce qu’il n’est pas bon, mais parce qu’il n’a remporté aucun titre.

Hristo Stoichkov conteste le titre de Golden Boy de Jude Bellingham
« Je ne conteste pas la valeur de Bellingham. C’est l’un des talents les plus forts au monde : il a beaucoup de classe et beaucoup de cerveau. Pour moi, c’est un mélange entre Laudrup, Kaká et le premier Pogba. L’avenir lui appartient. Il se battra avec Mbappé et Haaland pour le prochain Ballon d’Or, mais j’aimerais savoir ce qu’il a gagné en 2023 entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid ?Rien », a d’abord déclaré l’ancien ailier bulgare.

« Quel succès tous ces buts ont-ils apporté au Real Madrid ? Vous savez bien ce que mon ami Mourinho dirait des ‘titres’. Devons-nous alors parler de la façon dont s’est terminée la dernière Bundesliga ? Le Borussia Dortmund avait deux points d’avance sur Le Bayern alors qu’il restait 90 minutes de la fin du championnat. Ils jouaient à domicile contre Mayence , tandis que les Bavarois étaient à Cologne. Que s’est-il passé à 5 minutes de la fin ? Tuchel a présenté Musiala, qui dans la dernière ligne droite a marqué le 3-2 pour le Bayern tandis que Le Borussia n’est pas allé au-delà d’un match nul 2-2 à domicile et adieu au titre grâce à la différence de buts », a ajouté Stoichkov.

Pour lui, Jamal Musiala ou Baldé devait être sacré. « Puisque Gavi n’était pas éligible par règlement, j’aurais récompensé Musiala ou Balde », a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.