Un défi pour l’Algérie : La CAN 2023 sans Ismaël Bennacer ?

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 est à l’horizon, mais l’Algérie est confrontée à une inquiétude grandissante. Ismaël Bennacer, un élément clé de l’équipe nationale, pourrait manquer le tournoi en raison d’une blessure. Cette nouvelle survient alors que l’Algérie, qui a raté la CAN 2021 au Cameroun, est en train de préparer une équipe solide sous la direction de Djamel Belmadi pour faire une bonne impression lors du tournoi qui se tiendra en Côte d’Ivoire début 2024.

 

Bennacer, qui a brillé au sein de l’équipe des Fennecs, est aux prises avec une blessure qu’il a subie en mai 2023 lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions contre l’Inter. Le milieu de terrain de l’AC Milan a subi une opération suite à une lésion cartilagineuse au genou droit. Bien que son indisponibilité initiale ait été fixée à six mois, les dernières informations de Sky Sports suscitent des doutes quant à son retour sur le terrain avant 2024. Il devient de plus en plus plausible que Bennacer doive déclarer forfait pour la CAN 2023.

Bennacer, bien qu’il n’ait que 25 ans, est un joueur clé de l’équipe algérienne. Il est un joueur performant, prenant une place importante sur le terrain et ayant joué un rôle crucial dans la victoire des Fennecs à la CAN 2019. Il a même été élu meilleur joueur du tournoi. Le potentiel de son absence est donc un coup dur pour l’Algérie.

Cependant, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, est préparé à cette éventualité. Malgré le fait que la présence de Bennacer serait bénéfique pour l’équipe lors du prochain tournoi de la CAN, Belmadi a déjà commencé à envisager un plan B. « Évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position, en essayant de voir d’autres choses. S’il revient à temps, el hamdoulillah, mais sinon, nous devrons être prêts », a déclaré Belmadi, indiquant qu’il envisage déjà la vie sans Bennacer à la CAN 2023.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.