Trophée Gerd Müller 2023 : Erling Haaland succède à Robert Lewandowski

Prolifique buteur, l’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, a remporté le prix du meilleur buteur, rebaptisé Trophée Gerd Muller 2023.

Auteur de 56 buts et 9 passes décisives la saison dernière, Erling Haaland succède à l’attaquant polonais Robert Lewandowski, vainqueur des deux dernières éditions. Le Trophée récompensant le meilleur buteur de la saison, ce prix rebaptisé en hommage à la légende allemande disparue en 2021 à l’âge de 75 ans, revient logiquement à l’attaquant Citizen de 23 ans. Avec deux buts de plus que l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a marché sur l’Europe en terminant comme le meilleur des cinq grands championnats.

La saison dernière, Erling Haaland a terminé meilleur buteur de la Premier League avec 36 buts en 35 matchs, tout comme en Ligue des Champions avec 12 buts en 11 matchs. Ajoutés aux réalisations dans les coupes anglaises et en sélection, il faut dire que le joueur norvégien a littéralement réalisé une saison XXL pour décrocher ce prestigieux trophée Gerd Muller qui va s’ajouter aux nombreuses déjà acquis.

Le Trophée Gerd Muller effacer la douleur du Ballon d’Or
Pour rappel, Haaland décroche ce trophée après sa toute première saison avec l’équipe de Pep Guardiola. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement, le fils d’Alf-Inge Haaland se présente également comme l’un des deux grands favoris du grand trophée du Ballon d’Or 2023 aux côtés de Lionel Messi.

Malheureusement, Haaland ne va pas pouvoir remporter plus que le Trophée Gerd Muller ce 30 octobre au Théâtre des Châtelet lors de la grande soirée France Football. Face au sacre de Lionel Messi avec l’Argentine à la dernière Coupe du Monde 2022 jouée au Qatar, ce sera La Pulga qui va décrocher la 67e édition du Ballon d’Or. Après sept sacres, l’attaquant argentin qui évolue actuellement à l’Inter Miami va s’offrir son huitième trophée majeur, un record qui va sans doute rester longtemps avant d’être battu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.