Sénégal: Sadio Mané va devenir le président d’un club français !

C’est la grosse information lâchée par la presse mardi soir. La star d’Al Nassr, Sadio Mané, va racheter un club français et devenir ainsi son président.

L’information venait du Berry Républicain. Bourges Foot 18, un club de National 2, devrait devenir la propriété de Sadio Mané. Cette nouvelle initiative de la star du football fait suite à une collaboration qui se prépare depuis plus de trois ans. Ceci, lorsque les premiers contacts ont été établis entre Sadio Mané, autrefois joueur de Metz et Liverpool et désormais évoluant au club saoudien Al-Nassr, et Cheikh Sylla, président du Bourges Foot à l’époque, devenu président du Bourges Foot 18 suite à une fusion. La décision de Sadio Mané d’investir dans le club de National 2 de Bourges devrait être officialisée lors d’une conférence de presse prévue ce mercredi, en présence du maire de Bourges, Yann Galut, et du président du Bourges Foot 18.

Sadio Mané devrait prendre la direction du Bourges Foot 18 en tant que propriétaire, tandis que Cheikh Sylla démissionnera de la présidence de l’association pour préparer la création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle), où Sadio Mané deviendra le président, et Cheikh Sylla, le futur président. Les détails financiers de la transaction n’ont pas encore été divulgués, mais il est déjà entendu que Sadio Mané a contribué financièrement pour permettre au club de National 2, actuellement en difficulté en championnat, de recruter de nouveaux renforts.

Il faut dire que ce partenariat devrait également donner naissance à un projet ambitieux de développement sportif, économique et social pour le Bourges Foot 18.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.