Ronald Araujo : le défenseur central uruguayen qui a neutralisé Vinicius Jr.

Ronald Araujo, le défenseur central uruguayen du FC Barcelone, a encore prouvé son talent lors du match contre le Real Madrid. Placé sur le couloir droit pour neutraliser Vinicius Jr., il a été un véritable poison pour l’attaquant brésilien et l’a empêché de créer le danger à plusieurs reprises.

Les statistiques fournies par Opta traduisent l’excellente performance du joueur de 23 ans en chiffres. Araujo a gagné la possession de balle 7 fois, seulement derrière Busquets (10) et Ter Stegen (13). Il est également le joueur qui a bloqué le plus de tirs adverses (2), contribuant au fait que le Real Madrid n’ait pas cadré une seule frappe pendant tout le match, une première depuis 13 ans. Toujours très bien positionné, Araujo a réussi à contenir les offensives madrilènes en ne commettant que deux fautes pendant les 95 minutes jouées. Il a aussi gagné 4 duels au sol sur les 6 disputés et 2 duels aériens sur les 4 disputés.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde par Xavi, le jeune joueur de 23 ans a su confirmer son talent sur le terrain. Bien qu’il se soit plus illustré défensivement que dans la construction et la progression en attaque, son rôle essentiel dans la défense du FC Barcelone ne peut être ignoré.

Avec une telle performance, Araujo montre qu’il est un atout clé pour le FC Barcelone, qui a su mettre en avant son talent. Les fans de football ne peuvent qu’attendre avec impatience ses prochaines prestations sur le terrain.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.