Rio Ferdinand soutient Ronaldo : Comparaison des choix de Messi et Ronaldo

Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al Nassr en Arabie Saoudite il y a huit mois, est toujours sous les feux des projecteurs. Et il n’a pas manqué d’évoquer sa décision de déménager là-bas tout en offrant une pique à son rival de toujours, Lionel Messi. En effet, après que Messi ait quitté le PSG pour rejoindre l’Inter Miami, Ronaldo n’a pas hésité à comparer la Ligue saoudienne à la MLS.

 

Pour Ronaldo, la décision de Messi de jouer aux États-Unis est éclipsée par le niveau de compétition qu’il trouve en Arabie Saoudite. « La Ligue saoudienne est meilleure que la MLS », a déclaré l’icône portugaise, ancien joueur de Manchester United. Ce choix a généré de nombreuses conversations sur la scène mondiale du football, en particulier avec des joueurs comme Karim Benzema, N’Golo Kanté et Edouard Mendy qui ont également rejoint la Saudi Pro League.

Depuis son arrivée, Ronaldo est convaincu d’avoir contribué à l’augmentation du profil de la ligue. Il estime avoir « ouvert la voie » et affirme que « maintenant, tous les joueurs viennent ici ». Pour lui, l’avenir du football en Arabie Saoudite est brillant et la ligue deviendra encore plus forte avec le temps. Selon lui, « ils ont ouvert la boîte de Pandore » et le championnat accueillera beaucoup plus de talents d’ici trois ans.

Toutefois, c’est le défenseur de Ronaldo, Rio Ferdinand, qui a vraiment attiré l’attention. L’ancien défenseur de Manchester United et désormais consultant, Rio Ferdinand, est intervenu pour soutenir son ancien coéquipier face aux critiques. Pour lui, la perception du public et des médias est biaisée. Il a noté l’écart entre l’accueil positif réservé à Messi pour son déménagement aux États-Unis et les critiques envers Ronaldo pour son choix de l’Arabie Saoudite. « Regardez comment les médias et les gens traitent Messi allant en Amérique par rapport à Ronaldo allant en Arabie Saoudite. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il aurait lui-même considéré jouer en Arabie Saoudite s’il n’était pas totalement retiré du jeu.

Cristiano Ronaldo reste optimiste quant à l’avenir de la ligue saoudienne. Il croit fermement qu’avec le niveau d’investissement et les talents qui affluent, la Saudi Pro League sera incontournable dans les années à venir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.