Le technicien italien, Carlo Ancelotti dont l’avenir au Real Madrid est incertain, serait intéressé par la demeure du jeune attaquant brésilien à São Paulo
Carlo Ancelotti va-t-il quitter le Real Madrid cet été ? La question se pose de plus en plus, alors que le coach italien est annoncé avec insistance comme le futur sélectionneur du Brésil. Selon la presse espagnole, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, serait prêt à prolonger le contrat d’Ancelotti, qui court jusqu’en 2024, mais ce dernier aurait des envies d’ailleurs.
Ancelotti courtisé par le Brésil après la défaite contre l’Argentine
Le Brésil a subi une défaite face à l’Argentine (0-1) lors du match crucial des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026. Cette défaite a suscité un intérêt croissant du côté brésilien pour le profil de Carlo Ancelotti, un entraîneur renommé qui a déjà dirigé des clubs tels que le Milan AC, le PSG, le Bayern Munich et Chelsea. Les supporters brésiliens ont même manifesté leur désir de voir Ancelotti prendre les rênes de la sélection nationale, exprimant leur demande sur les réseaux sociaux. Cette défaite a maintenu le Brésil à la deuxième place de son groupe, derrière son rival argentin.
🤔 @EduAguirre7: "¿IMAGINAS a ANCELOTTI entrenando a BRASIL 10 días después de una FINAL de CHAMPIONS con el MADRID?"
😳 @jpedrerol: "SÍ, y CREO que SERÁ así".@jpedrerol deja boquiabiertos a todos #ChiringuitoAncelotti. pic.twitter.com/EUp0h4gsPK
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 22, 2023
Carlo Ancelotti est un entraîneur expérimenté et respecté dans le monde du football, ayant remporté de nombreux trophées avec différents clubs de renom. Son expérience et son palmarès font de lui un candidat attrayant pour de nombreuses équipes, y compris le Brésil qui cherche peut-être une nouvelle direction après cette défaite.
Ancelotti, qui a remporté trois Ligues des Champions en tant qu’entraîneur, aurait également des vues sur le Brésil, où il pourrait relever un nouveau défi et tenter de ramener le titre mondial en 2026. Selon l’émission El Chiringuito, le technicien chercherait même une maison au Brésil, et aurait jeté son dévolu sur celle…de Vinicius Jr, le jeune prodige du Real Madrid.
Vinicius possède une maison à São Paulo
Vinicius Jr, qui a explosé cette saison sous les ordres d’Ancelotti, possède en effet une demeure à São Paulo, sa ville natale. Selon le site UOL Esporte, le joueur de 23 ans a acheté cette maison en 2019, pour un montant de 3,5 millions d’euros. Il s’agit d’une villa de luxe, située dans un quartier résidentiel, avec piscine, jacuzzi, sauna, salle de sport et terrain de football.
🚨🇧🇷 "ANCELOTTI está dando PASOS hacia la SELECCIÓN de BRASIL".
🏡 "Está MIRANDO CASAS… y le gusta la de VINICIUS en SAO PAULO".
EXCLUSIVA de @10JoseAlvarez en #ChiringuitoAncelotti. pic.twitter.com/bVbvfoP0RW
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 22, 2023
Ancelotti serait donc intéressé par cette maison, qui pourrait lui servir de résidence au Brésil, s’il venait à prendre les rênes de la sélection nationale. Il pourrait ainsi rester proche de Vinicius, qu’il apprécie beaucoup, et qui fait partie des espoirs du football brésilien. Reste à savoir si cette information se confirmera dans les prochaines semaines, et si Ancelotti et Vinicius se retrouveront au Brésil ou au Real Madrid.