Real Madrid : Take Kubo disposé à revenir mais …

Le Real Madrid a cédé Takefusa Kubo à la Real Sociedad, mais conserve la possibilité de le rapatrier à Madrid.

Arrivé en 2019 pour une somme modique en provenance de Tokyo, Take Kubo a eu des débuts difficiles. Le Japonais a été prêté à plusieurs clubs, montrant des signes de talent sans réellement lancer sa carrière. Il recherchait la stabilité, ce qui passait par un transfert permanent.

L’année dernière, les dirigeants madrilènes ont conclu un accord avec la Real Sociedad pour un transfert de 7,5 millions d’euros. Cependant, Madrid a conservé 50% des droits du joueur. Ainsi, le Real peut recevoir 50% de toute transaction future ou le rappeler pour environ 30 millions d’euros, même si sa clause de libération a été fixée à 60 millions d’euros.

Kubo est ouvert à un retour, mais il y a des conditions…
Selon Relevo, un retour de Kubo au Real n’est pas hors de propos. Tout d’abord, les Brésiliens (Vinicius, Rodrygo, Militao) ont obtenu la nationalité espagnole et ne comptent plus comme joueurs étrangers dans l’équipe. Kubo pourrait donc occuper cette place en cas de retour.

De plus, le Real Madrid suit de près la progression de Take Kubo, qui est en train de s’imposer avec la Real Sociedad. Il est le leader de son équipe en ce début de saison (5 buts, 2 passes décisives) et a impressionné lors de sa dernière visite au Bernabeu. Il serait sans aucun doute un atout pour l’effectif madrilène.

Cependant, Kubo n’a pas l’intention de revenir au Real Madrid sans garanties. Il veut s’assurer qu’il aura une véritable opportunité de jouer, similaire à celle d’Odegaard par le passé. Il ne souhaite pas être un joueur de banc, mais plutôt obtenir la continuité et la possibilité de s’imposer dans l’équipe. Il ne veut pas subir le même sort que Brahim Diaz, qui, malgré de bonnes performances en tant que remplaçant, n’a pas gagné la confiance de son entraîneur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.