« Quel âge a-t-il ? », Florentino Perez se renseigne sur un numéro 9 auprès de Diego Simeone

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, se sont croisés à Madrid ce jeudi. Dans un échange capté par les caméras de l’émission El Chiringuito TV, un attaquant a fait l’objet de discussion.

Le Real Madrid est à la recherche d’un grand buteur pour combler le vide laissé par le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema. Sur les traces des grands noms comme Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé, le club madrilène dirigé par Florentino Pérez reste ouvert à d’autres profils moins coûteux mais intéressants. À quelques semaines du mercato hivernal, l’heure est au sondage pour renforcer les troupes pour la dernière partie de la saison. Est-ce le cas pour le président madrilène qui a discuté avec l’emblématique Diego Simeone de l’Atlético Madrid ce jeudi ? C’est la question qui enfle depuis quelques heures en Espagne.

L’échange Perez – Simeone

En effet, comme le révèle Marca qui reprend les images captées par El Chiringuito TV ce jeudi lors de la présentation du livre qui retrace la vie d’Enrique Cerezo (président de l’Atlético) dans le football et le cinéma, Pérez et Simeone ont brièvement discuté. Dans la discussion, on peut clairement entendre le patron des Merengues dire « Cholo », appelant l’entraîneur de l’Atlético, et après une brève conversation, le technicien argentin lui répond « merci » en riant.

« Tu dois être fier« , poursuit Florentino Pérez à l’entraîneur des Colchoneros. Selon les journalistes d’El Chiringuito présents à l’événement, la conversation entre Simeone et Florentino portait sur Giovanni Simeone, le fils du ‘Cholo’, qui joue au Napoli et a marqué contre le Real Madrid en Ligue des champions la veille. « Quel âge a-t-il ?« , demanda Florentino à Simeone à propos de l’attaquant napolitain titulaire d’entrée ce mercredi en Ligue des Champions.

Giovanni, une bonne piste pour l’attaque madrilène?
Âgé de 28 ans, l’attaquant de pointe argentin a été six fois international. Arrivé à Naples en 2022 avec le Napoli après avoir joué à Hellas Verona, Cagliari, Fiorentina, Genoa, Banfield et River Plate, Giovanni Simeone reste une piste intéressante pour le club de Carlo Ancelotti. Avec la grinta de son père, le numéro 9 est l’une des solutions de choix dans l’attaque napolitaine en cas de méforme de Victor Osimhen. Vrai renard de surface et très remuant sur le front de l’attaque, comme il l’a encore démontré à Madrid, le joueur pourrait éventuellement être une solution intéressante pour Perez.

Avec un profil similaire à celui d’Erling Haaland, Giovanni (49 matchs pour 11 buts) avec le club d’Aurelio De Laurentiis, rentrerait parfaitement dans le plan de jeu de Carlo Ancelotti en tenant le front de l’attaque. Largement moins coûteux que le Cyborg norvégien, l’avant-centre argentin pourrait mieux servir en attendant de trouver une relève plus jeune. Quand on connaît la position des Citizens qui ne veulent pas lâcher leur vedette de sitôt ou à un prix dérisoire, il ne serait pas surprenant de voir le Real s’aligner sur le fils de Cholo Simeone.

Connaissant Florentino Pérez, l’échange de ce jeudi ne reste pas anodin puisqu’il a été frappé par le premier buteur de la rencontre remportée par son équipe la veille. En cas, on attendra de voir si les pions seront lancés sur l’attaquant argentin d’ici l’été prochain. Une chose est sûre, le dors-bien numéro 9 du Real Madrid ne devrait plus rester non attribué pour la prochaine saison.

La piste pour oublier Mbappé?
Aux côtés d’Haaland qu’on annonce dans le plan des Merengues pour éventuellement prendre ce numéro au Real, on a bien évidemment l’attaquant français Kylian Mbappé. Cependant, avec les rebondissements incessants et la tendance actuelle avec le PSG qui fait pieds et mains pour prolonger son joyau, l’état-major madrilène reste sur ses gardes et moins emballé comme en 2022. Les médias espagnols annoncent même une forme de lassitude à Madrid où l’on craint d’ailleurs un problème d’ego dans l’effectif en cas d’arrivée de la vedette française.

Mieux à l’aise sur le côté gauche où évolue Vinicius et où se sent également à l’aise le jeune attaquant Rodrygo Goes, Mbappé suscite beaucoup d’interrogations chez les Madrilènes. Outre la question tactique, le poids salarial du Bondynois fait que Florentino Pérez ne trouvera aucun mal à se rétracter définitivement sur cette piste. De là, Giovanni Simeone se présente comme une option parfaite. On attendra de voir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.