Quand Emiliano Martinez et Kylian Mbappé refont le film de la finale de la Coupe du monde 2022

Emiliano Martínez succède à Thibaut Courtois et remporte le trophée Yachine 2023. Le gardien d’Aston Villa est allé voir Kylian Mbappé à la fin de la cérémonie. Les deux joueurs ont évidemment parlé de cette finale de la Coupe du Monde 2022, remportée par l’Argentine.

C’est un nom qui fait grincer les dents des supporters de l’équipe de France de football : Emiliano Martínez. Le gardien d’Aston Villa a privé Kylian Mbappé et les siens d’une troisième étoile sur le maillot des Bleus après un arrêt décisif sur Randal Kolo-Muani en finale de la Coupe du Monde cet hiver. Récompensé comme meilleur gardien de l’année, celui que l’on surnomme Dibu et Kylian Mbappé se sont vus après la cérémonie. Ils se sont faits le film de la finale comme le confirme l’Équipe.

Deux héros de deux nations
L’un a signé un triplé lors de ce fameux Argentine – France. L’autre a été auteur d’un arrêt décisif dans les dernières seconde de la finale de la Coupe du Monde. Kylian Mbappé et Emiliano Martinez ont été sensationnels le 22 décembre dernier. Et les deux joueurs ont évoqué cette finale historique. Emiliano Martinez a approché Mbappé en coulisses pour lui demander comment il avait préparé son premier penalty. En souriant, le Français a répondu : « Je sais que tu es grand, donc il fallait que je tire dans le coin, à ras de terre ». Martinez a souri.

Mais malgré un Kylian Mbappé taille patron, il n’a pas pu empêcher la victoire de l’Argentine. Et
Emiliano Martínez est un nom qui restera gravé aussi auprès des supporters à cause de ses célébrations provocatrices envers les Français. D’ailleurs, les Français présents hier au Théâtre du Châtelet s’en sont souvenu et l’ont même hué.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.