PSG : un joueur majeur du projet parisien s’apprête à prolonger

Excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Warren Zaïre-Emery est sur le point de signer un nouveau contrat de prolongation à long terme avec son club formateur.

C’est une nouvelle qui va réjouir les supporters parisiens. Depuis le début de la saison, le collectif de Luis Enrique fait beaucoup parler de lui en tant qu’entité globale. Toutefois, l’une des pièces maitresses de son effectif ravit plus que tout les fans du Paris Saint-Germain. En effet, Warren Zaïre-Emery, qui n’a que 17 ans, est déjà devenu un titulaire indiscutable dans l’entrejeu parisien. C’est simple, depuis le début de la saison, le Titi parisien n’a pas manqué une seule rencontre. Il n’y a que lors du déplacement à Clermont que Luis Enrique a décidé de ne pas le titulariser (il est entré en cours de jeu, ndlr).

Mais alors que tout le monde s’accorde à dire que Warren Zaïre-Emery est le jeune joueur issu du centre de formation, amoureux du club, que le Paris Saint-Germain cherchait tant à dégoter, Fabrizio Romano a publié une excellente nouvelle. Le journaliste spécialiste du mercato affirme que le natif de Montreuil est tout proche de signer un contrat de prolongation avec son club formateur. Son salaire devrait être drastiquement augmenté et il devrait signer un engagement à long terme.

Warren Zaïre-Emery, le joyau parisien
A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery enchaine les records de précocité. La saison dernière, il a fini par grapiller du temps de jeu par la force des événements sous Christophe Galtier, lui qui a dû bricoler à cause des blessures. Toutefois, il aurait pu bénéficier d’un temps de jeu beaucoup plus conséquent. Par chance, c’est Luis Enrique qui a pris la relève du natif de Marseille. Réputé pour être un entraineur qui fait participer tout son effectif, il apprécie tout particulièrement donné leur chance aux très jeunes joueurs. Il avait, par exemple, sélectionné Gavi en équipe d’Espagne alors qu’il n’avait joué que deux rencontres en professionnel.

Et depuis le début de la saison, on ne peut pas dire qu’il ne suive pas ses propres dogmes. Warren Zaïre-Emery est devenu un élément central de la formation parisienne. Si certains joueurs laissent parfois leur coéquipier au même poste prendre leur place pour apporter de la concurrence, lui garde sa position dans l’entrejeu. Alors qu’il a déjà participé à 10 rencontres depuis le début de la saison, il a aussi ouvert son compteur de passes décisives (2 en L1, 1 en LDC).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.