Pronostics du Ballon d’Or 2023 : Messi en tête, Mbappé en difficulté

La spéculation est à son comble quant à savoir qui sera le prochain détenteur du Ballon d’Or 2023. Les prédictions favorisent largement Lionel Messi par rapport à Erling Haaland, et il semble que Kylian Mbappé n’ait qu’une infime chance de remporter le titre.

 

Avec le début de la saison européenne et la clôture du mercato estival prévue pour le 1er septembre, les discussions vont bon train quant à savoir qui seront les 30 nominés pour le Ballon d’Or 2023, qui seront dévoilés par France Football le 6 septembre. Cette prestigieuse récompense individuelle est désormais décernée au meilleur joueur de la saison précédente, en l’occurrence la saison 2022-2023.

D’après Sky Sports, il semble y avoir peu de suspense : Lionel Messi, recordman du nombre de Ballons d’Or, a 75% de chances de remporter son 8e titre lors de la cérémonie qui se tiendra à Paris le 30 octobre. Ces prédictions, provenant d’un pays où Manchester City a récemment réalisé un triplé exceptionnel en Premier League, FA Cup et Ligue des Champions, ont de quoi irriter les passionnés du football.

Quant à Kylian Mbappé, les nouvelles ne sont pas bonnes. Bien que « La Pulga » ait mené l’Argentine à la « tercera » lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en décembre dernier, Erling Haaland a « seulement » 25% de chances de terminer en tête du scrutin (le jury est désormais composé de 100 journalistes internationaux). Le prodige norvégien a marqué 56 buts en 57 matchs en club et en sélection, même s’il n’a pas marqué en demi-finale de la Ligue des Champions.

Kevin de Bruyne et Rodri, deux piliers de l’équipe de Manchester City dirigée par Pep Guardiola, ont symboliquement 2% de chances de remporter le Ballon d’Or 2023, tandis que Kylian Mbappé n’a que 1% de chances. Finir 5e serait un coup dur pour le prodige français, qui s’estime en lice pour le titre cette année. En effet, le jeune talent de 24 ans a terminé meilleur buteur de la Coupe du Monde et a été le meilleur joueur du PSG lors de la saison 2022-2023, aux côtés d’un certain Messi…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.