Offre contractuelle du FC Barcelone pour Lionel Messi : un premier pas décisif vers son retour ?

Le contrat de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain arrivant à terme en juin prochain, la situation de l’attaquant argentin est devenue une source d’interrogation. Alors que plusieurs perspectives s’offrent à lui, dont celle d’un retour à Barcelone, le FC Barcelone a révélé une offre contractuelle pour deux ans avec un salaire autour de 13 millions d’euros net par an, soit le même que Robert Lewandowski, le joueur le plus payé aujourd’hui. Pour Lionel Messi, cela représenterait un gros effort salarial puisqu’il touche environ le double à Paris.

Selon le journaliste espagnol Albert Masnou, le Barça commence à croire à la possibilité d’un retour de Lionel Messi à Barcelone. Le club et le président font tout leur possible pour qu’il revienne et les joueurs que Messi a connus à Barcelone ont parlé avec lui, affirmant que la porte était ouverte. Toutefois, cela dépendra de la volonté de Messi de dire « oui » et de la capacité de la Liga à faire entrer le contrat dans le Fair-Play du FC Barcelone. Pour cela, le Barça doit réduire de 100 millions d’euros sa masse salariale, mais cherche également des options pour faire entrer cet argent.

Le fait que Lionel Messi soit prêt à accepter un bail largement revu à la baisse pour revenir à Barcelone représente un premier pas décisif vers son retour. Cependant, le club catalan doit encore accomplir plusieurs étapes pour être en mesure d’assumer son salaire à 13 millions net par an.

En conclusion, le retour de Lionel Messi à Barcelone semble possible et constituerait un coup de maître pour le FC Barcelone. Cela montre également la volonté de Messi de revenir au club de ses débuts, malgré les offres alléchantes d’autres clubs.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.