Officiel : L’Inter Miami de Messi annonce la date du choc contre Al Nassr de Cristiano Ronaldo !

C’était dans les tuyaux. Désormais, c’est officiel, l’Inter Miami de Lionel Messi jouera contre Al Nassr de Cristiano Ronaldo en début de l’année prochaine (2024).

Les deux meilleurs joueurs du monde vont se retrouver. Désormais loin de l’Europe où ils ont territorialement dominé pendant deux décennies environ, Lionel Messi et Cristiano ont entamé la dernière phase de leur carrière en signant dans des championnats « exotiques » où la compétitivité et la pression ne sont plus aussi élevées. Depuis les États-Unis, où il évolue depuis juillet dernier avec l’Inter Miami en MLS, l’octuple Ballon d’Or argentin va disputer un match contre son plus grand rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, en Arabie saoudite.

Officiel : L’Inter Miami de Messi annonce la date du choc contre Al Nassr de Cristiano Ronaldo !
L’Inter Miami officialise le match tant attendu
Sans doute ce qui sera l’une des dernières confrontations entre les deux athlètes uniques au football est déjà très attendue. Si les Saoudiens annonçaient il y a quelques semaines la tenue de cette rencontre pour la clôture de leur festival, la saison de Riyad ayant démarré depuis le 28 octobre dernier, le club floridien de Messi vient de confirmer. Dans un communiqué rendu public sur son site officiel et ses médias sociaux, le club dirigé par David Beckham annonce qu’il affrontera Al-Hilal SFC et Al Nassr FC lors de la pré-saison 2024 où Messi et Ronaldo se retrouveront.

« Inter Miami CF annonce aujourd’hui (lundi) qu’il se rendra en Arabie saoudite pendant la pré-saison 2024 pour participer à la Riyadh Season Cup, dans le cadre de la première tournée internationale du club. L’équipe disputera deux matchs dans le pays selon un format de tournoi à la ronde, affrontant les puissances saoudiennes Al-Hilal SFC et Al Nassr FC », a confirmé l’Inter Miami.

Officiel : L’Inter Miami de Messi annonce la date du choc contre Al Nassr de Cristiano Ronaldo !
Deux grosses rencontres tests en janvier et février
Toujours dans le communiqué, l’Inter Miami annonce qu’il se frottera tout d’abord à la formation d’Al-Hilal de Kalidou Koulibaly, Yassine Bounou au Kingdom Arena à Riyadh le lundi 29 janvier (21 h, heure normale de l’Arabie saoudite, 18h GMT). Privée de Neymar, gravement blessé au genou et hors jeu pour le reste de la saison, l’équipe saoudienne va tenter de mettre en difficulté Messi, Busquets, Jordi Alba et potentiellement Luis Suarez dans ce match. Club le plus titré de l’histoire en Asie avec 66 titres à son actif, Al Hilal de Jorge Jesus occupe actuellement la première place du classement en championnat.

Après cette première sortie contre Al-Hilal, l’Inter Miami va croiser le fer le jeudi 1er février contre Al Nassr au Kingdom Arena toujours à 18h GMT, 21 heures saoudiennes. Ce sera le match le plus attendu de ce tournoi puisque la star argentine, Lionel Messi, retrouvera son grand rival de tous les temps en la personne de Cristiano Ronaldo. Meilleur buteur et meilleur passeur de la Pro League Saoudienne, l’infatigable capitaine d’Al Nassr tentera de mieux faire contre Messi qui le domine dans les confrontations directes. Actuellement deuxième du classement derrière Al-Hilal, Al Nassr a une équipe capable de résister et de dominer avec des stars comme Sadio Mané, Brozovic, Otavio, ou encore Aymeric Laporte.

Le gros enjeu pour CR7
Au sommet de leur art, Lionel Messi, champion du monde en titre, et Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps qui se dirige vers les 1000 buts, se sont affrontés 35 fois au cours de leur carrière. Du Barça au PSG, c’est le joueur argentin qui a gagné à 16 reprises, tandis que CR7 s’en est sorti gagnant que 10 fois. Pour la rencontre de février donc, Ronaldo va tenter d’empêcher son rival argentin de prendre l’ascendant sur lui avec une nouvelle victoire.

En ce qui concerne les buts, Messi a marqué 21 buts et délivré 12 passes décisives durant toutes ses confrontations contre l’ancien madrilène. De son côté, Ronaldo a inscrit 20 buts et une passe décisive. À un but près, il est clair que la rencontre s’annonce ardemment disputée entre les deux vedettes surtout quand on sait que les deux équipes feront tout pour la victoire de leurs stars. Rendez-vous le 01 février prochain, dans moins de deux mois.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.