Ni Mbappé ni Haaland, voici la priorité du Real Madrid pour l’été 2024 !

Le Real Madrid se prépare déjà en vue du mercato de la saison prochaine, et la priorité n’est pas de chercher un nouvel attaquant, bien que cela soit certainement envisagé par la direction madrilène.

Le feuilleton Kylian Mbappé reviendra bientôt si la situation contractuelle du Français (fin de contrat en juin 2024) ne change pas, mais en attendant, les Madrilènes explorent d’autres options. Depuis l’été dernier, un nom revient régulièrement : Alphonso Davies.

En effet, le jeune Canadien, âgé de seulement 22 ans, voit lui aussi la fin de son contrat avec le Bayern Munich se rapprocher, et le Real Madrid apprécie son profil. Son poste d’arrière gauche pose toujours des problèmes à Carlo Ancelotti, car Fran Garcia n’a pas encore convaincu, et Ferland Mendy ne fait plus partie des plans futurs des dirigeants.

Davies n’est pas insensible à l’intérêt madrilène

Selon les informations de Relevo ce mercredi, la confiance règne du côté de la direction jusqu’au vestiaire madrilène concernant l’arrivée potentielle de Davies. Le joueur a déjà décliné plusieurs offres de prolongation de contrat, et le club allemand a compris qu’il avait l’intention de partir.

En 2014, le Real Madrid avait déjà utilisé une stratégie similaire pour recruter Toni Kroos pour seulement 25 millions d’euros. Les Merengues avaient attendu qu’il ne lui reste qu’une année de contrat pour entamer les négociations, forçant ainsi le Bayern à discuter de peur de le perdre gratuitement.

Cette stratégie s’est également récemment produite avec David Alaba, qui est très proche d’Alphonso Davies. Actuellement, la valeur de l’international canadien est estimée à 70 millions d’euros par Transfermarkt, mais il est certain que le Real Madrid fera baisser ce prix. Une chose est sûre, Davies est la priorité du Real Madrid pour 2024, et l’opération est bien avancée selon des sources internes du club.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.