Dans une interview accordée à Marca, Luis Castro, l’entraineur d’Al Nassr, a évoqué la possibilité de voir Cristiano Ronaldo à la Coupe du Monde 2026.
Agé actuellement de 38 ans, Cristiano Ronaldo aura 41 ans en 2026. Le Portugais pourrait décider de disputer sa dernière compétition majeure avec le Portugal avant de raccrocher définitivement les crampons. Pour le moment, le quintuple Ballon d’Or n’a pas encore tranché. Mais à celle allure, il pourrait être présent à la Coupe du Monde 2026 qui va se jouer aux Etats-Unis, Mexique et Canada. En tout cas, la porte lui a été ouverte par son sélectionneur.
Luis Castro le côtoie au quotidien. Il a été interrogé sur une éventuelle participation de Cristiano Ronaldo au Mondial 2026.
🚨Can Cristiano play the 2026 World Cup?
Luis Castro (Al-Nassr coach):
"Cristiano is a man of convictions, a man of goals. Anything can happen. As I said, I see him very happy. Dedicated to his work. It seems to me that he knows all the paths: the path to the pitch, the… pic.twitter.com/TwU6XONdR0
— TCR. (@TeamCRonaldo) October 21, 2023
« Cristiano est un homme de convictions, un homme avec des objectifs. Tout peut arriver. Comme je l’ai dit, je le vois très heureux. Dédié à son travail. Il me semble que il connaît tous les chemins : le chemin vers le stade, le chemin vers l’entraînement, le chemin vers le terrain, le chemin vers le but, le chemin pour être heureux… », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal Marca.
A 38 ans, Cristiano Ronaldo défie encore les jeunes stars
Depuis l’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo tabasse les jeunes stars en Europe. Il dépasse Erling Haaland et Kylian Mbappé en termes de nombre de buts marqués sur l’année civile 2023. En 2023, le capitaine d’Al Nassr est auteur de 40 réalisations. Malgré son âge avancé, l’ancien joueur du Real Madrid n’a rien perdu de ses qualités de buteurs.
Cristiano Ronaldo est comme du bon vin. Plus il vieillit, plus il se bonifie. Le Portugais est au sommet de son art. Bien qu’il ait connue des difficultés à Manchester United lors de sa deuxième saison, il s’est complètement relancé en Arabie Saoudite. Le numéro 7 fétiche s’épanouit à Al Nassr et les chiffres sont révélateurs.
Cette saison, CR7 a encore monté le curseur. Il est actuellement le meilleur buteur de la Saudi Pro League avec 10 buts en 8 matchs.