Mercato : Xavi prépare le futur du Barça avec trois pistes de transfert prometteuses

Selon les médias catalans, le FC Barcelone a déjà repéré trois nouvelles recrues potentielles en vue des prochains marchés des transferts. Le début de saison du FC Barcelone, pour l’instant, est plutôt encourageant, car l’équipe demeure invaincue en Liga. Actuellement classé troisième au classement, l’équipe dirigée par l’entraîneur Xavi est à seulement trois points du leader, le Real Madrid, et a remporté ses deux premiers matches de la Ligue des Champions. De plus, les perspectives d’avenir semblent positives, notamment avec l’émergence de Lamine Yamal, qui a prouvé être à la fois un joueur du présent et du futur, et la présence de João Félix, un atout considérable pour le champion en titre d’Espagne. Cependant, le club demeure confronté à des difficultés financières persistantes.

L’attaquant portugais João Félix, dont le prix de transfert est estimé à 80 millions d’euros, n’est pas assuré de rester, bien que Deco et Xavi souhaiteraient le voir rester à ce niveau de performance. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est déjà en train d’explorer des options de recrutement pour le prochain marché des transferts, en privilégiant des cibles financièrement abordables.

Trois pistes attractives se dessinent pour le FC Barcelone :

Florian Wirtz : Le milieu de terrain de 20 ans du Bayer Leverkusen, déjà associé au club catalan dans le passé en raison de son soutien affirmé envers le Barça. Les recruteurs barcelonais l’ont récemment supervisé, mais son prix pourrait être élevé, compte tenu de ses 3 buts et 4 passes décisives en 10 matchs lors de la saison 2023/2024.

Arthur Vermeeren : Jeune milieu de terrain belge de seulement 18 ans, la révélation du Royal Antwerp. Il a déjà eu l’occasion de jouer au Camp Nou lors d’un match de Ligue des Champions, marqué par une victoire nette du Barça (5-1). Les dirigeants barcelonais auraient discuté avec leurs homologues belges, et les rapports des recruteurs sont très convaincants. Son prix est estimé à environ 20 millions d’euros.

Alan Varela : Bien qu’il ne soit pas actuellement une priorité, le milieu de terrain de 22 ans du FC Porto, Alan Varela, pourrait représenter une bonne option pour renforcer le milieu de terrain, un secteur où Xavi souhaite apporter du renfort cet hiver pour soutenir Oriol Romeu, le seul milieu au profil défensif de l’équipe actuellement.

Ces trois pistes laissent entrevoir un avenir prometteur pour le FC Barcelone, qui cherche à renforcer son effectif tout en gérant ses contraintes financières.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.