Mendy contre Manchester City : Une réclamation de 11,5 millions d’euros à l’horizon

Après avoir traversé l’une des périodes les plus tumultueuses de sa carrière, Benjamin Mendy cherche à obtenir réparation. L’ancien joueur de Manchester City, qui a évolué sous les couleurs des « Citizens » de 2017 à 2023, se retrouve aujourd’hui au cœur d’une nouvelle affaire, mais cette fois-ci, il est à l’offensive.

 

En effet, Mendy a passé une grande partie de cette période à se battre contre des accusations graves qui l’ont même conduit derrière les barreaux. Ces allégations, qui ont terni sa réputation et suspendu sa carrière pendant une période significative, se sont finalement avérées infondées. Après des années d’attente et d’incertitude, l’international français a été déclaré non coupable.

Dans cette bataille judiciaire, l’impact sur la carrière de Mendy a été colossal. En plus de la détérioration de son image publique, il a également subi des pertes financières considérables. Le joueur n’a pas touché son salaire ni ses primes de performance pendant toute la durée de son procès. C’est dans ce contexte que Benjamin Mendy a décidé d’agir.

D’après le quotidien britannique The Guardian, Mendy réclame aujourd’hui à Manchester City la somme de 11,5 millions d’euros. Selon les informations fournies, cette somme représente l’intégralité des salaires et des primes de performance que le joueur aurait dû percevoir entre août 2021 et juin 2023, période pendant laquelle il était empêché de jouer et de percevoir ses émoluments à cause de son procès.

Aujourd’hui évoluant au FC Lorient, Mendy souhaite tourner la page de ce chapitre douloureux de sa vie. Cependant, cette démarche auprès de Manchester City montre clairement qu’il entend obtenir réparation pour les dommages subis, tant sur le plan professionnel que financier.

La balle est désormais dans le camp de Manchester City. Le club, connu pour sa puissance financière et son statut de géant de la Premier League, devra réagir à cette demande. Il reste à voir comment les « Citizens » aborderont cette situation délicate, qui pourrait avoir des implications significatives pour les relations entre les clubs et leurs joueurs dans des situations similaires à l’avenir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.