Le Real Madrid, club dirigé par son excellence Florentino Perez est sorti de silence après les rumeurs concernant un éventuel transfert de Mauro Icardi au club. L’international argentin est pisté pour venir remplacer Karim Benzema parti pour l’Arabie Saoudite du côté d’Al Ittihad.
Le Real Madrid vit un calvaire depuis le début de la saison. Et dans le cadre de la reprise du championnat d’Espagne et de son déplacement sur la pelouse de Cadix dimanche le Real Madrid ne pourra compter que sur un seul attaquant de pointe, Joselu. Le club merengue fait en effet face à une vague de blessés sans précédent et c’est son secteur offensif qui est davantage touché avec les récents forfaits de Vinicius Jr et Rodrygo. Déjà, le média turc Fotomaç a annoncé la veille que la formation espagnole, en quête d’un numéro 9, serait prête à passer l’action pour Mauro Icardi qui réalise un début de saison canon avec le Galatasaray.
Real Madrid are weighing up the possibility of signing Mauro Icardi from Galatasaray in January. He would cost €15m.
— @TuttoMercatoWeb pic.twitter.com/Ty1N2aPd9h
— Madrid Universal (@MadridUniversal) November 24, 2023
Une rumeur qui a rapidement attirée l’attention du club madrilène. Selon les informations de Defensa Central, le Real Madrid n’envisage pas de débourser le moindre centime pour l’Argentin, estimé à 15 millions d’euros. «Nous avons déjà signé 20 joueurs avec tout ce qui se dit dans les médias», aurait-on déclaré au sein du board madrilène qui devra sans doute prendre son mal en patience.
Real Madrid, la cascade de blessures continue
Attendu sur la pelouse de Cadiz dimanche prochain, le club merengue va devoir s’imposer en Andalousie pour espérer mettre la pression au leader Girona, premier du classement avec deux points d’avance sur la Casa Blanca. Mais le club cher à Florentino Pérez s’apprête à démarrer une semaine chargée avec un effectif amoindri. Depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti ne cesse de voir son infirmerie se remplir (Tchouaméni, Kroos, Modric, Nacho, Güler, Courtois, Kepa, Bellingham, Ceballos, Militão). Et la dernière trêve internationale a été un véritable cauchemar. Eduardo Camavinga s’est blessé lors d’un entraînement avec la France et Vinicius Junior a dû sortir prématurément lors du choc face à la Colombie.
Mais, les ennuis s’accumulent pour les Madrilènes. AS affirme ce jeudi que Rodrygo est rentré du Brésil avec un souci au genou. L’international auriverde aurait reçu un coup lors du choc face à l’Argentine. Suffisant pour lui faire rater l’entraînement d’hier. Les tests d’aujourd’hui permettront au Real Madrid d’en savoir davantage sur la durée d’indisponibilité du joueur.
Sa présence à Cadiz est, en tout cas, fortement compromise selon le journal madrilène. En attendant d’en avoir plus, Madrid va donc devoir composer avec une attaque où seul Joselu est opérationnel.