Le FC Barcelone a profité du faux pas du Real Madrid pour battre l’Athletic Bilbao 1-0 et se rapprocher de la tête de la Liga.
Le FC Barcelone s’impose 1-0 dans la douleur contre l’Athletic Bilbao grâce à un crack de 17 ans sorti de la Masia. Marc Guiu offre la victoire à la troupe de Xavi Hernandez sur son premier ballon. Privé de Robert Lewandows
🔵🔴⭐️ Barcelona talent Marc Guiu makes his professional debut, minute 79… and he scores after 23 seconds.
Crucial goal for Barça, special moment for Guiu — born in 2006. pic.twitter.com/vfgDQdmrGV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 22, 2023
Mais à la 80e minute, l’attaquant Portugais a « dénoué le nœud » en offrant une passe décisive à Marc Guiu (17 ans) qui venait de remplacer Fermín López. Dès son premier contact avec le ballon, le jeune phénomène débloque la situation. Avec cette victoire, le FC Barcelone compte désormais 24 points et occupe provisoirement la troisième place du classement, derrière le duo de tête composé du Real Madrid et de Gérone, qui en comptent 25, et devant l’Atlético de Madrid, qui en compte 22 (et un match en moins).
79' Xavi fait débuter Marc Guiu (17 ans) sous le maillot du Barça
80' Marc Guiu offre la victoire au Barça#BarçaAthletic (1-0) pic.twitter.com/zknVFD5WXJ— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) October 22, 2023
Quant à l’Athletic Bilbao, il compte toujours 17 points et occupe la sixième place, juste derrière son éternel rival, la Real Sociedad.