Lionel Messi Surpasse Cristiano Ronaldo avec le Plus Grand Nombre de Records du Monde Guinness

L’Argentin Lionel Messi est devenu le footballeur avec le plus grand nombre de records du monde Guinness, surpassant son rival Cristiano Ronaldo. Guinness World Records a partagé une mise à jour de la liste des footballeurs détenant le plus de records du monde sur son compte Twitter officiel. Messi détient désormais 41 records, un de plus que Ronaldo, qui en a 40. Robert Lewandowski, Kylian Mbappé et Neymar complètent le top 5.

 

L’hégémonie de Messi et Ronaldo pour les prix individuels n’a fait que croître au cours des dernières années, en particulier pour le Ballon d’Or depuis 2009. Luka Modric a réussi à briser cette domination en remportant le Ballon d’Or 2018, mais Messi a remporté le suivant, portant son total à six Ballons d’Or, contre cinq pour Ronaldo.

Cependant, Ronaldo domine les prix ‘The Best’ de la FIFA, ayant remporté deux des quatre prix décernés. Messi a remporté le prix The Best de 2019, et compte un prix de moins que CR7. Luka Modric a remporté le prix restant.

En ce qui concerne la Ligue des champions, l’une des compétitions les plus prestigieuses dans la carrière d’un joueur, Ronaldo a remporté cinq titres, contre quatre pour Messi. Cependant, en ce qui concerne les titres de championnat, Messi domine avec 10 titres, soit trois de plus que Ronaldo.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.