Lionel Messi se lâche enfin. Pour le joueur de l’Inter Miami, le FC Barcelone est la meilleure équipe de l’histoire du football. Une déclaration faite à l’issue du match entre le Pérou et l’Argentine.
Vers la fin de sa carrière, Lionel Messi parle de plus en plus. Il est connu pour être un joueur très discret. Mais, ses langues de délient de plus en plus lors de ces derniers mois, tout en enchainant les sorties dans les médias. La Pulga a été claire, le FC Barcelone version 2008 à 2012 est la meilleure équipe de l’histoire. Une révélation qu’il a faite après une question concernant une possible comparaison entre la sélection argentine et le Barça.
🗣️ Lionel Messi sur l'équipe d'Argentine actuelle : "La comparer avec le Barça ? C'était la meilleure équipe de l'histoire, c'est un peu beaucoup, non ? Mais je pense que cette équipe en est très proche en raison de ce qu'elle a montré, de sa victoire en Copa America et CdM" 🇦🇷 pic.twitter.com/G18Us5nr3H
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) October 18, 2023
« La comparer avec le Barça ? C’était la meilleure équipe de l’histoire, c’est un peu beaucoup, non ? Mais je pense que cette équipe en est très proche en raison de ce qu’elle a montré, de sa victoire en Copa America et Coupe du Monde. », a répondu le capitaine de l’Albiceleste.
Le Barça porté par Lionel Messi a marché sur l’Europe
De 2008 à 2012, le Barça était intouchable en Europe. Porté par un grand Lionel Messi, cette équipe a enchainé des victoires et des trophées.
Lionel Messi, au top de sa forme et ayant ses jambes de 20 ans, a guidé les Blaugrana vers les sommets. Tant en Liga qu’en Europe, le club catalan été énorme, empilant des trophées et surclassant des adversaires de qualités.
En 2009, le Barça a remporté la Ligue des Champions après avoir battu Manchester United. En 2010, les Barcelonais, qui étaient sur le point de faire le doublé, ont été stoppés par l’Inter Milan de José Mourinho en demi-finales. Mais, dans le jeu, c’était une équipe qui dominait ses adversaires dans tous les compartiments. En 2011, le Barça est revenu en force en gagnant de nouveau la Ligue des Champions. Une finale qui est restée dans les mémoires. Une prestation d’anthologie des Blaugrana qui ont fait souffrir les Red Devils de la première jusqu’à la dernière minute.
Cette équipe du Barça a marqué son époque.