Liga : Javier Tebas annonce l’instauration d’une véritable révolution à partir de janvier

Plus que bien installé à la présidence de La Liga, Javier Tebas ne manque pas d’ingéniosité pour promouvoir son bébé. Le championnat espagnol va inaugurer une incroyable nouveauté.

Après plus d’une décennie en tant que président de La Liga, Javier Tebas veut toujours le meilleur pour sa compétition. Présent au Sportel Monaco, un salon dédié au business du sport, le dirigeant s’est prononcé en faveur d’avancées technologiques qui vont bientôt entrer en vigueur.

La Liga bientôt dans toutes les langues
Javier Tebas aime beaucoup taper sur le PSG, mais il ne fait pas que ça, loin de là. Avant tout, il veut permettre à La Liga d’évoluer favorablement sur le marché. Pour ce faire, l’avocat a choisi le contre-pied. Alors que le monde se méfie de l’avancée de l’intelligence artificielle, notamment pour des raisons relatives à la création et aux droits d’auteur, lui compte largement s’appuyer sur celle-ci. Ainsi, les interviews seront proposées pratiquement instantanément dans d’autres langues, avec une traduction réalisée par l’IA. En guise de démonstration, les visiteurs de cette conférence ont pu observer Antoine Griezmann s’exprimer en arabe.

Le résultat est bluffant, il devrait encore fasciner en janvier 2024, date à partir de laquelle la technologie en question pourrait être proposée aux diffuseurs.

Tebas lorgne sur les géants de la VOD
Toujours porté sur l’innovation, Tebas a aussi formulé son souhait de favoriser l’accès à son championnat. Journaliste pour L’Équipe, Sacha Nokovitch a relaté ses propos. « Pourquoi sur les télécommandes des télés, on a un bouton pour un accès direct à Netflix, Prime Video ou d’autres et pas la Liga ? Parce qu’on n’a pas négocié avec les constructeurs. On a besoin de parler avec LG, Samsung et les autres pour cet accès direct ! » La Liga bientôt directement sur nos TV connectées ?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.