Lewandowski réagit à l’absence de son nom parmi les capitaines du Barça

Le FC Barcelone a annoncé ses quatre capitaines pour la prochaine saison, avec Sergi Roberto, Marc-André ter Stegen, Ronald Araujo et Frenkie de Jong ayant été élus par leurs coéquipiers. Robert Lewandowski, qui était envisagé comme une option possible, n’a pas été sélectionné.

 

Interrogé sur cette décision, l’attaquant polonais a déclaré : « Je ne m’attendais pas à être capitaine. Après seulement une année ici, ce n’était pas mon objectif de devenir le capitaine de Barcelone. Cela ne m’empêchera pas de communiquer et de m’exprimer avec mes coéquipiers. Je respecte les joueurs qui sont ici depuis de nombreuses années et à mon âge, je n’ai pas l’égo pour être offensé de ne pas être inclus dans ce groupe. »

Lewandowski, âgé de 34 ans, a montré une grande maturité dans sa réponse. Au cours de sa première saison au Camp Nou, il a marqué 41 buts en 46 matchs, remportant le trophée Pichichi. Il semble que son rendement n’est pas affecté par le fait de ne pas porter le brassard de capitaine.

D’un autre côté, Al-Hilal fait preuve d’ambition. Le club saoudien a fait une offre énorme de 300M€ pour attirer Kylian Mbappé du PSG. Selon Mundo Deportivo, le club envisage également de faire une offre pour Lewandowski pour la saison 2024. L’attaquant du Barça avait déjà été approché par Al-Hilal en juillet, mais avait refusé leur proposition. Il est peu probable qu’il change d’avis maintenant.

Après avoir terminé sa première saison avec le Barça comme meilleur buteur de la Liga avec 23 buts et ayant remporté le championnat, Lewandowski a sans aucun doute de grandes ambitions pour la prochaine saison avec le club catalan.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.