Les belles révélations sur Neymar lors de son passage au PSG

Si le passage de Neymar Jr au PSG ne se résume qu’aux multiples blessures, il y a laissé également de très beaux souvenirs.

A l’été 2017, Neymar a rejoint le PSG contre la somme pharaonique de 222 millions d’euros. Le Brésilien était arrivé comme étant la véritable star de l’équipe. Il a passé six saisons dans le club parisien, laissant derrière lui un parcours très moyen jonché par des blessures.

Ex joueur du PSG, Ander Herrera a parlé du bien de Neymar. L’Espagnol, lors d’une interview accordée à Colinterview, a révélé le rôle majeur qu’a joué le Brésilien lors du Final 8 de Ligue des Champions au Portugal.

« Le Final 8 ? À Lisbonne, ce mois enfermé à l’hôtel a créé quelque chose de spécial dans l’équipe, dans le groupe. Merci aussi à Ney, parce que les gens ne le voient pas comme un leader, mais il l’était. C’est une personne fantastique, il est devenu un leader ce mois-ci dans cet hôtel. Il a rassemblé l’équipe. Il voulait vraiment faire quelque chose de spécial. Finalement, nous n’avons pas réussi à le faire, mais je pense que nous étions si près. », a-t-il révélé.

En 2020, le PSG, porté par Neymar Jr, était allé jusqu’en finale. Le club parisien a été battu 1-0 par le Bayern Munich. Un but de Kingsley Coman.

Neymar Jr actuellement en pleine convalescence
Des semaines après sa signature à Al Hilal, Neymar Jr a subi une grosse blessure avec la sélection brésilienne. Lors d’un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la star brésilienne s’est blessée dans un duel avec un joueur uruguayen. Le verdict est sévère. Il est victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche.

Neymar n’a pas eu le temps de s’imposer avec Al Hilal. Il était arrivé contre une somme de 90 millions d’euros et un salaire mirobolant. Ses débuts ont été plus ou moins timides. Il était sûrement dans sa période d’adaptation. En 5 matchs, il a marqué un but et délivré deux passes décisives.

Neymar Jr a été opéré avec succès à Belo Horizonte au Brésil. Il va passer sa période de convalescence dans son pays avant de revenir sûrement en Arabie Saoudite. Selon la presse saoudienne, le joueur brésilien pourrait être désinscrit par Al Hilal après sa longue blessure.

L’ancien joueur du PSG sera éloigné des terrains pendant un long moment. Il ne devrait pas faire son retour à la compétition avant septembre 2024. Une longue absence pour la star brésilienne qui continue son calvaire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.