Le Sénégal confirme son statut de champion d’Afrique en battant le Mozambique

Le Sénégal a remporté une victoire écrasante de 5-1 contre le Mozambique lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Lions de la Teranga ont dominé le match dès le début, avec une frappe rapide de Youssouf Sabaly qui a ouvert le score à la 9e minute. Sadio Mané a ajouté un deuxième but pour les Lions à la 15e minute, suivi d’un troisième but de Illiman Ndiaye.

Le Mozambique a réussi à réduire l’écart en début de seconde période avec un but de Guildo Vilanculos à la 48e minute, mais Boulaye Dia a immédiatement répondu pour le Sénégal en marquant le quatrième but du match à la 39e minute. Habib Diallo a marqué le cinquième et dernier but des Lions à la 88e minute.

Cette victoire est une bonne nouvelle pour le Sénégal, champion d’Afrique en titre, qui a remporté ses trois premiers matchs de qualification et occupe la première place du groupe. Les Lions de la Teranga ont démontré leur domination sur le terrain et leur potentiel à défendre leur titre lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.