Le FC Barcelone cherche à tout prix à faire revenir son ancien joueur star, Lionel Messi, après que ce dernier ait rejoint le Paris Saint-Germain en juillet 2021. Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le club catalan aurait établi un plan précis pour tenter de convaincre l’Argentin de revenir à la maison.
La première condition pour que le FC Barcelone passe à l’action serait que Lionel Messi ne prolonge pas son contrat avec le PSG qui expire en juin. Ensuite, le club catalan espère que le champion du monde sera prêt à faire un effort financier en acceptant un salaire correspondant à la situation économique actuelle du club.
Cependant, le Barça envisage également une autre solution pour s’assurer le retour de Messi. Le club catalan pourrait utiliser l’image de la Pulga pour lui permettre de percevoir un pourcentage de ce qu’il peut générer avec son retour au sein de l’équipe. Cette stratégie marketing pourrait être une source de revenus supplémentaires pour Messi, tout en renforçant l’image de marque du club.
Malgré la volonté du FC Barcelone de récupérer Lionel Messi, l’Argentin devra également s’adapter à la nouvelle politique sportive impulsée par Xavi, l’actuel entraîneur du club. En effet, à 36 ans, Messi pourrait voir son temps de jeu réduit afin de préserver sa forme physique et de ne pas trop s’épuiser sur la durée d’une saison.
En somme, le FC Barcelone a mis en place un plan pour tenter de faire revenir Lionel Messi au sein de l’équipe. Mais cela dépendra également de la volonté de l’Argentin et de sa décision de prolonger ou non son contrat avec le PSG. En tout cas, les fans catalans rêvent déjà de revoir leur idole fouler la pelouse du Camp Nou avec le maillot blaugrana.