Le Président du Barça révèle les coulisses du transfert avorté de Messi

Lionel Messi, désormais sous les couleurs de l’Inter Miami, a récemment fait part de son intérêt pour un retour au FC Barcelone cet été, après avoir passé deux ans au Paris Saint-Germain. L’attaquant argentin a déclaré lors de l’annonce de sa décision qu’il était déçu de ne pas avoir pu revenir au FC Barcelone, où il a évolué pendant 18 ans. Toutefois, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a une perspective légèrement différente sur la situation, selon une interview accordée à ESPN.

 

Laporta a admis qu’il trouvait « étrange » de voir Messi jouer désormais aux États-Unis, en disant : « On associe Messi au FC Barcelone. C’est la manière dont la plupart des supporters voient Messi, parce que la majorité de sa carrière s’est faite au Barça. » Laporta a ajouté qu’il avait tout fait pour faciliter le retour de Messi à Barcelone pendant le mercato estival : « C’était très proche. A la fin, nous avions trouvé un accord avec La Liga, qui nous autorisait à enregistrer son retour. »

Selon Laporta, Jorge Messi, le père de Lionel Messi, a joué un rôle déterminant dans la décision de son fils. « Leo sortait d’une situation avec Paris où il avait beaucoup de pression. Son père m’a dit qu’il avait besoin d’un endroit où il ne serait pas sous pression, et qu’au Barça, cela ne serait pas le cas avec tout ce que le retour de notre héros signifierait. »

Pour conclure, Joan Laporta a déclaré, résigné : « Nous respectons sa décision et nous souhaitons le meilleur pour lui. Nous voulons le meilleur pour nos joueurs. Il est venu à Barcelone alors qu’il n’était qu’un enfant de 14 ans, pour ensuite passer 20 ans avec nous. J’espère qu’il peut être très heureux à Miami. » Il semble donc que bien qu’il y ait eu des efforts pour ramener Messi à Barcelone, les circonstances et le désir de Messi de moins de pression ont conduit à sa décision de rejoindre l’Inter Miami.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.