Le FC Barcelone proche de signer Arda Güler, malgré les conseils d’Ozil

L’ancien meneur de jeu du Real Madrid, Mesut Ozil, a exprimé son point de vue sur le possible transfert du milieu offensif d Fenerbahçe, Arda Güler, vers le FC Barcelone.

Le FC Barcelone travaille actuellement sur un accord pour recruter Güler pour la saison 2023/2024, après avoir devancé le Real Madrid dans la course à la signature du joueur.

Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, s’est rendu à Istanbul, en Turquie, pour finaliser les détails d’un accord avec Fenerbahçe et activer la clause libératoire de Güler, fixée à 17,5 millions d’euros.

Malgré l’intérêt persistant du Real Madrid et d’autres clubs européens, le FC Barcelone reste confiant quant à la conclusion d’un accord dans les prochains jours.

Cependant, selon Mundo Deportivo, Mesut Ozil a conseillé à Güler de ne pas faire un tel geste à ce stade de sa carrière, car il continue de se développer en Turquie. L’ancien international allemand a appelé la jeune star de 18 ans pour la persuader de rester en Turquie encore une année et d’évaluer ensuite ses options.

Ozil et Güler ont été coéquipiers à Fenerbahçe, ce qui a probablement incité Ozil à partager son avis sur le transfert potentiel.

Arda Güler est donc dans le viseur du FC Barcelone cet été, et les négociations avancent avec Fenerbahçe. Le club espagnol pourrait bientôt accueillir le jeune ailier de 18 ans. Malgré la concurrence d’autres grands clubs européens tels que l’AC Milan, le Real Madrid, Dortmund, Salzbourg, Séville et Leipzig, le FC Barcelone semble être en pole position.

Le FC Barcelone envisage également de laisser Güler en prêt à Fenerbahçe pendant une saison supplémentaire, tout en acceptant de payer les droits de formation du joueur. De plus, Fenerbahçe pourrait recevoir 20% des bénéfices d’une éventuelle revente de Güler dans les années à venir. Cependant, le joueur lui-même semble vouloir rejoindre le FC Barcelone dès maintenant.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.