Le FC Barcelone ouvert à un départ de Franck Kessié cet été, selon Laporta

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a pris une décision concernant l’avenir de Franck Kessié, qui a récemment été envoyé en Arabie saoudite.

 

L’avenir de Kessié suscite de grandes interrogations. L’international ivoirien a rejoint le club l’été dernier en provenance de l’AC Milan, mais son avenir reste incertain. Il pourrait quitter le Barça seulement un an après avoir signé son contrat, car sa première saison n’a pas été couronnée de succès sur le plan individuel. Son adaptation a été plus compliquée que prévu.

Selon les médias catalans, Franck Kessié serait dans le viseur d’Al-Ahli en Arabie saoudite. Le club saoudien lui aurait proposé un salaire de 10 millions d’euros par an, tandis que le Barça aurait reçu une offre de 20 millions d’euros pour le milieu de terrain ivoirien.

Joan Laporta a déclaré : « Si Franck Kessié souhaite partir, nous le respecterons ». Le président du FC Barcelone a clairement exprimé que le club ne s’opposera pas à un départ du joueur. Cependant, l’avenir de Kessié reste flou pour le moment.

« On ne sait pas formellement quel sera l’avenir de Kessié. S’il souhaite partir, nous le respecterons, mais il peut être très utile au Barça », a déclaré Laporta à La Vanguardia.

Au cours de sa première saison au FC Barcelone, Kessié n’a pas brillé autant qu’auparavant. À l’AC Milan, il était un élément clé du milieu de terrain, dictant le tempo du jeu de l’équipe. Cependant, avec une forte concurrence au Barça, en particulier à son poste, l’adaptation du joueur ivoirien a été difficile. Il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, principalement en tant que remplaçant. Ses performances moyennes ne font pas de lui un titulaire indiscutable au Barça lors de ce mercato estival.

La décision finale de Franck Kessié est attendue. Il est lié au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2026.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.