Le Coup d’Œil Précurseur d’Arsène Wenger sur Kylian Mbappé

Arsène Wenger, ancien entraîneur des Gunners pendant plus de deux décennies, a révélé et formé de grandes stars du football, à l’instar de Thierry Henry. Actuellement directeur à la FIFA et consultant occasionnel, Wenger a également une capacité remarquable à identifier les futures grandes stars du football.

 

Au cours des dernières années, l’ancien entraîneur a eu le mérite de repérer le potentiel de Kylian Mbappé avant beaucoup d’autres. Comme le rapporte Football Faithful, Arsène Wenger avait même identifié le potentiel de Kylian Mbappé en tant qu’attaquant de pointe, bien que le joueur français n’ait pas une préférence pour ce rôle central. « Il pourrait être un autre Thierry Henry. J’ai longtemps pensé que Mbappé devrait être l’attaquant de la France. C’est certain, parce que c’est sa meilleure position. Il peut bien jouer sur les ailes, mais il est un attaquant central et devrait être l’atout offensif de la France pour les 10 à 15 prochaines années. Il est un numéro 9 », avait déclaré Wenger il y a quelques années.

Arsène Wenger avait vu juste en ce qui concerne Kylian Mbappé. À l’époque, Mbappé jouait en tant qu’ailier au PSG et continue à jouer dans ce rôle pour l’équipe de France. Cependant, pour Wenger, Mbappé doit continuer sa carrière en tant que numéro 9. Il est à noter que c’est un poste qui lui réussit bien. Au cours des quatre dernières saisons, il a terminé meilleur buteur de la Ligue 1. De plus, Mbappé ne cesse de battre des records. Il est désormais le meilleur buteur de l’histoire du PSG, à seulement 24 ans.

Mbappé, qui est annoncé au Real Madrid, devrait continuer en tant qu’attaquant de pointe s’il signe pour le club espagnol. En effet, à Madrid, Vinicius Jr occupe déjà le flanc gauche et Mbappé sera donc probablement utilisé dans un rôle plus central. Il est à noter que Mbappé a exprimé sa frustration concernant sa position sur le terrain ces dernières années. La dernière fois, il avait partagé une story sur les réseaux sociaux en parlant de « Pivot Gang ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.