Le club est plus grand que quiconque » : le discours musclé de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs du PSG

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a délivré un discours ferme dans le vestiaire de l’équipe lors de sa visite au nouveau centre d’entraînement de Poissy ce mardi.

 

Hier, les internationaux du PSG ont repris l’entraînement. Avec l’équipe désormais au complet, Nasser Al-Khelaïfi, de passage à Paris, a choisi de s’exprimer dans le vestiaire après avoir eu des échanges individuels avec chaque nouvelle recrue. Lors de son discours, le dirigeant parisien a notamment rappelé aux joueurs que l’entraîneur a la pleine autorité en matière de décisions sportives.

« Le coach a la pleine liberté d’action. Je souhaite tout d’abord saluer notre nouvel entraîneur et les nouveaux joueurs », a-t-il déclaré. « Il est important de vous rappeler que l’entraîneur a la pleine liberté d’action, c’est lui qui prend les décisions. Nous sommes tous alignés, avec Luis Enrique, Luis Campos et le reste du staff », a affirmé le président qatari, selon le quotidien L’Equipe.

« Vous n’avez aucune excuse pour ne pas réussir », a-t-il poursuivi sur un ton offensif. « Le club est plus grand que quiconque ici, y compris moi. Je m’attends à ce que vous soyez à 200 % lors des entraînements. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d’entraînement du monde. Vous devez être fiers de cela et en profiter. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir ici. Vous ne manquez de rien. Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir en regardant mon équipe jouer. »

« Vous devez également respecter nos supporters et nos sponsors », a-t-il ajouté. « Cela fait partie de votre travail. Vous devez être heureux et fiers de le faire. La relation n’a pas toujours été facile la saison dernière, c’est vrai, mais ce que je veux, c’est qu’à partir du premier match, vous respectiez les supporters. Après les matchs, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils paient pour venir vous voir jouer, pour vous soutenir. Il faut respecter cela, même si cela a été difficile parfois. »

De plus, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas eu de réunion en tête-à-tête avec Kylian Mbappé, dont l’avenir reste incertain.

Articles top

Kylian Mbappé secoue le vestiaire du real madrid !

Kylian Mbappé, récemment transféré au Real Madrid, fait face...

Brentford frappe fort : Sepp van den Berg signe pour 35 millions d’euros

Sepp van den Berg, défenseur néerlandais de 22 ans,...

Coup de théâtre : Dybala dit non à l’Arabie Saoudite et reste fidèle à la Roma

Paulo Dybala, l'attaquant argentin de l'AS Roma, a surpris...

Saudi Pro League : Al-Nassr trébuche d’entrée malgré un but de Ronaldo

Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo, a débuté sa saison...

Ronaldo bat un record historique sur YouTube en moins de 2 heures

Cristiano Ronaldo, star mondiale du football, a encore une...

Articles en relations