La stat qui relance les débats, Mbappé fait déjà mieux que Messi et Ronaldo !

Kylian Mbappé plus fort que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, c’est une information qui a peut-être l’air d’être banale, mais elle est pourtant vérifiée. Après 400 matchs disputés, le français fait mieux que l’argentin et le Portugais.

Qu’on le veule ou pas, la France tient entre ses mains un génie qui ne cesse d’impressionner saison après saison depuis ses débuts professionnels. Kylian Mbappé a été découvert par le grand public à l’AS Monaco où il a trois années en pro. Le natif de Bondy a impressionné et a réussi à trouver à 27 reprises le chemin des filets en 60 apparitions. Après trois ans chez les Monégasques, le champion du Monde a rejoint le Paris Saint-Germain où il a changé de dimension.


Après 400 matchs disputés en carrière, en club et sélection confondus, Kylian Mbappé fait mieux que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux joueurs qui ont dominé le football cette dernière décennie. En terme de but, le Bondynois a déjà réussi à trouvé à 287 fois le chemin des filets, c’est très loin des 154 buts de Cristiano Ronaldo et un peu plus que les 280 buts de Lionel Messi. Et même au niveau des passes décisives, l’attaquant français dépasse largement les 86 passes décisives de Cristiano Ronaldo. Il est devancé seulement d’une unité par Lionel Messi et ses 121 passes décisives.

Mbappé champion du Monde à 19 ans

Loin des buts et des passes décisives, Kylian Mbappé est devenu champion du Monde avec l’équipe de France à seulement 19 ans. 4, c’est le nombre de buts marqués par l’attaquant français pendant cette coupe du monde où il a été l’un des acteurs majeurs des Bleus. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont pas se leur côté été champions du Monde après 400 matchs disputés en carrière. Le portugais peut se targuer d’avoir déjà remporté un Ballon d’Or et une Ligue des Champions, ce que Kylian Mbappé n’a pas encore réussi à gagner. Concernant Lionel Messi, l’argentin avait déjà remporté quatre Ballon d’Or et surtout 3 Ligue des Champions avec le Barça.

Avec Erling Haaland, Kylian Mbappé peut définitivement prétendre à succéder au deux légendes. Après ses 400 premiers matchs disputés en carrière, le joueur du Paris Saint-Germain est clairement au dessus de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. Il devrait dans les prochaines années faire mieux que le Portuguais et l’argentin s’il garde ce même Niveau d’exigence. S’il fait partie des favoris pour remporter le Ballon d’Or 2023, Kylian Mbappé devrait également quitter le Paris Saint-Germain pour tenter de remporter la Ligue des Champions.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.